Monstres pour la Grèce fantastique

Hier je vous présentais les héros de mon dernier projet de webcomic. Aujourd’hui c’est le tour aux méchants, au moins aux premiers d’entre eux.

Greek bad guys

Voici un centaure, un lycan et trois myrmidons. Le centaure est directement sorti de la mythologie grecque. Le nom lycan est utilisé dans Mazes & Minotaurs pour des hybrides d’humain et de loup, et c’est comme ça que je les utilise. Les myrmidons, selon la mythologie, étaient un peuple créé par Zeus à partir de fourmis (mýrmex veut dire “fourmi”). Ils étaient des guerriers redoutables, réputés par sa loyauté à leur leader. Dans ma version, les myrmidons sont des fourmis-centaure, avec la partie supérieure du corps humaine, et la partie inférieure d’une fourmi géante.

Greek bad guys

Alors, vous-en pensez quoi?

Pour la prochain mise à jour je mettrai quelques scènes des premières tires du webcomic, o.k. ?

Tags: ,

2 commentaires à “Monstres pour la Grèce fantastique”

  1. Guillaume Says:

    C’est drôle, je vient de terminer la lecture de "Le soufle des dieux" de Bernard Werber et il est énormément question de mythologie greque… J’ai bien aimé ce livre donc je crois que je vais apprécier ton projet ! Bon travail !

  2. LostInBrittany Says:

    Merci encore, Guillaume !

    La mythologie grecque à toujours été une de mes passions. Je devais avoir 6 ou 7 ans lorsque ma mère m’a offert un superbe livre sur la mythologie grecque (une version pour enfants de “Dioses y héroes de la Antigua Grecia” de Robert Graves) et depuis je suis accro.

    Mais bon, je préviens, je vais prendre des libertés avec la mythologie, car mon inspiration (Monsters & Minotaurs) est à la mythologie ce que Dungeons & Dragons est aux légendes médiévales européennes.

Leave a Reply