Hadès dans l’Inframonde

Dimanche dernier je vous présentais à Hadès, dieu des morts de la mythologie grecque. Aujourd’hui, comme j’avais déjà fait pour Zeus et Athéna, je revisite cette sombre déité en lui plaçant dans son royaume, l’Inframonde.

L’Inframonde, l’enfer de la Mythologie Grecque, était aussi appelé le Royaume d’Hadès ou l’Hadès tout court. L’Hadès est séparé du royaume des vivants par le fleuve Styx. Les âmes des morts sont amenés à l’Hadès par ce fleuve, à bord de la barque de Charon, auquel il fallait payer une pièce (de là la coutume mortuaire de la Grèce ancienne de glisser une pièce dans la bouche des morts).

Hadès dans l'Inframonde
Hadès dans l’Inframonde

Dans mon dessin on peut voir à Hadès, avec son fidèle Cerbère, un chien monstrueux à trois têtes qui surveillait l’entrée de l’Inframonde, en empêchant les morts de sortir. A gauche il y a le Styx, et la barque de Charon.

Qu’est-ce que vous en pensez.

Tags: ,

7 commentaires à “Hadès dans l’Inframonde”

  1. Guillaume Says:

    Salut; en tant que premier fan, je me dois de dire un ptit mot ;-)

    Bonne mise en scène, on sent que ça doit être chaud !

    J’aime bien le cerbere mais j’oserais te proposer de revoir ses flames dans sa bouche… on dirait qu’il a la nausée et qu’il rejette son déjeuné, tu trouves pas ?

  2. Sammy Says:

    Je viens part le blog d’Olivier SC, j’ai l’impression d’entrer sans frapper… tant pis, je place quand même mon commentaire : qu’est ce qu’il y a dans le cornet ? des smarties ?

  3. LostInBrittany Says:

    Guillaume : tu as raison, les flammes de la bouche de Cerbère n’étaient pas bien faites. Alors, en écoutant mon premier fan, je les ai refait. C’est mieux maintenant?

    Sammy : Pas de problème avec entrer sans frapper, tu es le bienvenu! Pour le cornet, c’est la Cornucope, la corne d’abondance (voir mon premier billet sur Hadès pour l’explication). La corne est rempli de gemmes et pierres précieuses. Comme des smarties mais en pierre et beaucoup plus chers :)

  4. Sammy Says:

    Aaaah, d’accord ! Merci pour cette précision !

  5. Le blog de LostInBrittany Says:

    Pas de grecs aujourd’hui

    Aujourd’hui je ne vais pas continuer ma série de billets et dessins sur la Mythologie Grecque. Ayant cette semaine plusieurs projets qui bouffent mon temps libre, j’ai donc dû mettre temporairement de côté les petits grecs… L’un de ces projets…

  6. Le blog de LostInBrittany Says:

    Encore pas de grecs

    Comme je vous disais l’autre jour, j’ai plusieurs projets qui bouffent mon temps libre, et qui m’ont fait mettre temporairement de côté ma série de billets et dessins sur la Mythologie Grecque. Et l’un de ces projets était la préparation des…

  7. BenjaminB Says:

    j’aimerais un dessin de persephone afin de tout compléter à part ça parfait

Leave a Reply