Los Reyes Magos

C’est curieux comment autour de moi Noël (ou ce qu’on appelle maintenant d’une façon politiquement correcte les Fêtes de Fin d’Année) semble déjà un souvenir, et tout le monde rentre doucement dans le rythme normal. Les sapins commencent à disparaître et les grandes surfaces démarrent les promos de début d’année (ligne blanche et articles de ménage…). Mais pour moi Noël ce n’est pas encore fini, ça ne sera pas fini jusqu’à après demain. Car ce soir, du 5 au 6 janvier, c’est un des moments forts de l’année, c’est la nuit des Rois Mages

Et oui, cette nuit c’est la nuit des Rois Mages, la nuit la plus attendue par les enfants espagnols. Car en Espagne, la tradition dicte que ce sont les Rois Mages qui amènent les cadeaux aux enfants, et non le vieux bonhomme barbu habillé en rouge. Et oui, comme espagnol que je suis, je suis attaché à la tradition de los Reyes Magos, les Rois Mages qui arrivent du lointain Orient avec des chameaux chargés des cadeaux pour les enfants qui on été sages, et du charbon pour les enfant qui l’ont été moins.

LEs Rois Mages

Si bien c’est vrai que il y a de plus en plus de familles espagnoles qui offrent aussi des cadeaux le jour de Noël (ce quie st pratique, car les enfants peuvent en profiter pendant les vacances), la fête des Rois Mages continue à être une des traditions les plus importantes pour les enfants espagnols. Et moi, même expatrié dans cette Bretagne lointaine, je tiens à prolonger cette tradition et à que ma fille puisse connaître l’excitation de l’attente et la joie de la découverte des cadeaux le matin du 6 janvier.

Alors, je vous laisse, je dois m’occuper encore de l’emballage des derniers cadeaux, et de boire les trois verres de lait et manger la demi-douzaine de gateaux que ma fille a déposé sur la table à l’attention des trois souverains d’Orient…

Tags:

Un commentaire à “Los Reyes Magos”

  1. Guillaume Says:

    Bonne fête des Rois
    Nous on fait un souper entre amis pour l’occasion

Leave a Reply