Nouveau blog pour Real como la vida misma

L’idée d’écrire un webcomic (ou BD Web pour les puristes) me tournait dans la tête depuis un bon moment déjà. J’avais commencé par un projet très ambitieux d’un webcomic basé sur la Grèce Mythologique, projet pour lequel j’ai fait pas mal de dessins, mais j’arrivais toujours à me trouver une bonne raison pour ne pas le démarrer.

Et il y a deux semaines, sans trop savoir ni pourquoi ni comment, je n’avais pas envie d’écrire un billet, mais j’avais quand même des choses à dire. J’ai donc décidé de commencer une BD qui serait une complément du blog. Le titre était facile, Real como la vida misma (une expression espagnole pour dire qu’une histoire est très réaliste), car la BD allait narrer des choses de ma vie de tous les jours, passés par le filtre humoristique du dessin. J’ai donc commencé par dessiner un premier panneau, Narcissime, auquel bientôt j’ai ajouté trois autres.

J’aime bien le résultat, et je vais donc essayer de tenir un rythme de une ou deux BDs par semaine. Le premier retour d’expérience me dit que c’est pas mal de boulot, à ajouter à celui qui paie les factures, à ma vie de famille avec ma fille, à ma vie personnelle et à la liste de projets latéraux comme les illustrations pour 365 Idées… Vivement les journées de 36 heures!

Alors, pour si ce n’était pas assez, j’ai pensé que laisser les BDs éparpillés dans mon blog principal pourrait devenir bientôt un peu difficile à gérer, et hier après midi j’ai décidé de créer un deuxième blog pour Real como la vida misma. Comme ça faisait un moment que je voulais tester WordPress, j’ai téléchargé WordPress 2.1, et je l’ai mis en place sur mon site. Je n’ai pas eu encore le temps de personnaliser le thème du blog, c’est plus ou moins l’aspect par défaut. Des que j’aurai un peu de temps, je vais essayer de personnaliser le thème, et lui donner un aspect semblable mais subtilement différent à celui de ce blog.

Je continuerai à poster les panneaux ici à fur et à mesure, mélangés avec tous les autres billets. Par contre, là bas il n’y aura que le webcomic. Donc voilà, si vous voulez lire tous les panneaux de Real como la vida misma, visitez mon nouveau blog.

Tags:

Leave a Reply