Odyssée #003 – Les dieux observent

Ca fait deux semaine que j’ai essayé de revoir mon organisation afin de pouvoir dégager du temps pour certains des projets personnels que j’avais mis de côté. Je ne sais pas si je tiendrai dans la durée, mais pour l’instant le bilan est assez positif, la petite discipline organisationnelle m’a permit de consacrer du temps à ces projets de façon régulière.

Le premier bénéficiaire a été mon projet de mythologie illustrée, pour lequel la production de planches avance à un rythme assez régulier et les aspects logistiques commencent à s’éclaircir.

Je vous montre ici la troisième des planches, le dieux qui regardent le départ des grecs de Troie. Pendant la mise à sac de la ville, les grecs avaient été impitoyables, et ils avaient même profané les temples et tué les gens qui s’y étaient réfugiés. L’exemple le plus connu est celui d’Ajax le petit, l’un des héros grecs, qui était rentré dans le temple d’Athéna et qui y avait surpris à Cassandre, une princesse troyanne, agrippée aux pieds de la statue sacrée de la déesse. Sans hésiter, il l’avait traîné dehors et il l’avait violé.

Les dieux, en colère pour tous ces sacrilèges, s’étaient jurés de rendre pénible le retour des grecs. Beaucoup ne retourneraient jamais, et le reste passerait des longs périples avant leur retour.

Odisea #003 - Les dieux observent

C’est la première planche que je mets en français, n’hésitez pas à m’indiquer les fautes de grammaire ou d’orthographe 😉

Mise à jour : correction des fautes dans le dessin, merci Mats !

Tags:

4 commentaires à “Odyssée #003 – Les dieux observent”

  1. Mats Says:

    Voilà pour les fautes, rien de méchant :-)
    – il[s]
    – dégouttés me paraît un poil trop familier, non ?
    – saccage de Troi[e]

    Bonne continuation dans ton organisation, j’ai l’impression que c’est le rythme des billets de ce blog qui en pâtit ;-)

    Au plaisir de te lire !

  2. LostInBrittany Says:

    Mats, merci pour les fautes !

    Oui, “dégouttés” est sûrement un peu trop familier, j’ai encore (et toujours) du mal à juger ça en français. Des alternatives ? “ennuyés” ? “déçus” ?

    Pour le rythme des billets, depuis début décembre je fais un rythme de quatre billets par semaine, c’est pas trop mal… mais c’est moins que ma moyenne, c’est vrai (450 billets dans 19 mois, ça fait une moyenne de 5.5 billets par semaine). Hmmm, tu as raison, il faut que je me booste !

  3. olivier dovergne Says:

    géniales tes illustrations sur la mythologie grecque ça te dérange si j’en utilise sur mon blog (bien entendu en indiquant d’où viennent les illustrations)

    olivier Dovergne alias alex térieur999

  4. LostInBrittany Says:

    Aucun problème pour que tu utilises les illustrations :)

    Et merci !

Leave a Reply