Anniversaire de 365 Idées


Si vous lisez mon blog habituellement, vous connaissez déjà le projet 365 Idées, car je vous ai en parlé souvent. Au cas où vous ne vous rappelez pas à ce moment, 365 Idées est un site collaboratif qui a pour but de suggérer et discuter autour des idées et des projets de création d’entreprise. Le site, avec lequel je collabore depuis son lancement avec des illustrations de quelques billets, est l’un des projets de l’association Point Triple (de laquelle je vous ai aussi parlé).

Hier, 1er janvier, c’était le premier anniversaire de 365 Idées. En total, 98 idées ont été publiées en 2007. La plupart d’entre elles ont généré des discussions, des commentaires. Certaines d’entre elles ont même fini par se transformer en vrais projets, comme le service jesuisne.fr d’annonces de naissance via SMS, ou l’Association de Co-voiturage 2.0, et nous souhaitons la meilleure des chances.

Du point de vue personnel, 365 Idées a supposé presque une centaine de petits dessins. C’est le premier site (hors mon blog et quelques forums) pour lequel je fais des illustrations, et en plus avec la contrainte de devoir adapter le dessin à l’idée qu’il accompagne, quelque chose à laquelle je n’étais pas habitué. Seulement pour cela, l’expérience vaut déjà la peine, mais en plus cette collaboration dans 365 Idées m’a permit d’intégrer Point Triple et connaître (pour l’instant que par écran interposé) des gens excellents. Que du bon, quoi…

Alors je me permets de dire à tous les visiteurs de 365 Idées, au nom de toute l’équipe, merci d’être là, merci pour leurs idées et leurs commentaires, merci de nous avoir accompagné dans cette première année de vie du projet.

Et, bien sûr,

Joyeux Anniversaire, 365 Idées !

P.S. : Au fait, ne l’oubliez pas, 365 Idées a besoin de vous. Si vous avez des idées (et je suis sûr que vous en avez), ne les laissez dormir dans un coin, partagez-les et aidez-les à se développer et devenir peut-être des vrais projets.

365 Idées a besoin de vous

P.S. 2 : Oui, j’avoue, j’ai basé ce billet dans mon propre billet de hier sur le site 365 Idées. Je n’allais quand même pas tout reprendre à zéro, non ? 😉

Tags:

Leave a Reply