Noche de Reyes

Une fois encore, on arrive à la nuit des Rois Mages, la Noche de Reyes (de laquelle je vous ai déjà parlé l’an dernier).

Les sapins et décorations ont déjà été enlevés des magasins, les chocolats sont à moitié prix et les soldes se profilent à l’horizon. Mais je suis encore en Noël, car pour moi Noël ne finit que le 6 janvier, avec l’arrivée des Rois Mages et ses cadeaux.

Les Rois Mages

Malgré la forte poussé du vieux barbu aux couleurs de Coca-Cola rouge et banc, la nuit des Rois Mages est encore une des nuits les plus attendus par les petits espagnols. Et moi, une année de plus, je tiens à perpétuer la tradition et à faire vivre à ma fille la magie de la Noche de Reyes et la joie de la découverte des cadeaux demain matin.

Je vais donc finir ici ce billet, j’ai quelques cadeaux à emballer. J’ai aussi trois verres de lait à boire et trois tas de gâteaux à manger, car ma fille, en hôte soigneuse, n’a pas oublié de préparer une petite collation au cas ou les trois souverains ont un petit creux dans sa longue nuit de travail…

Tags:

2 commentaires à “Noche de Reyes”

  1. Noël approche | LostInBrittany - Le blog d'Horacio Gonzalez Says:

    […] Comme l’année dernière, le bandeau du blog réflexe un peu la dualité franco-espagnole de LostInBrittany. A gauche, côté breton, le vieux Père Noël habillé aux couleurs de Coca-Cola traditionnelles. A droit, côté espagnol, on a les trois Rois Mages, dont je vous ai déjà parlé. […]

  2. Noche de Reyes | LostInBrittany - Le blog d'Horacio Gonzalez Says:

    […] Une fois de plus, on est le 5 janvier, la nuit des Rois Mages, la Noche de Reyes. […]

Leave a Reply