Brest 2008 : 11 juillet

LiB à Brest 2008

Hier soir j’avais prévu aller à Brest 2008 après le boulot, mais en rentrant chez moi plusieurs grosses averses m’ont presque fait douter de la faisabilité de mon idée. Cependant j’ai fait confiance au vieux dit-on de à Brest il fait beau… plusieurs fois par jour, et vers 19 heures j’ai pris le bus vers le port. Et j’ai bien fait, car dès que j’ai descendu du bus jusqu’à que je suis rentré vers 1 heure du matin, il n’y a pas tombé une seule goutte de plus.

Je suis arrivé directement au village galicien, très animé, avec une délégation galicienne tous habillés en bleu, rigolant et parlant fort en espagnol. Ajoutons à cela un peu de musique traditionnelle et le son des panderetas et vous comprendrez que je me suis senti comme chez moi.

Brest 2008

J’étais avec une amie et, n’ayant pas de permanence à faire, on a décidé d’aller se promener un peu partout, pour avoir une vision d’ensemble de la fête. Nous avons commencé par le quai à côté du village galicien, avec la vingtaine de petits bateaux traditionnels qui accompagne la délégation ainsi que multitude d’autres bateaux venus pour la fête.

Brest 2008

Ensuite nous avons continué notre promenade par les quais et nous sommes monté à bord du Kruzenshtern, un superbe quatre-mâts russe construit en 1926.

Brest  2008 : le Kruzenshtern

La promenade a continué par l’arsenal, qu’en temps normaux est terrain militaire fermé et inaccessible (surtout pour un étranger comme moi :wink_ee:). Nous avons traversé par un tunnel sous le château et nous sommes sortis à côté du Pont de Recouvrance.

Brest 2008 : Pont de Recouvrance

On a fait le tour de la Penfeld, nous avons visité les villages vietnamien et malgache, plutôt déserts à cette heure là (22h30), regardé le navire océanographique Lapérouse et le trois mâts brésilien Cisne Branco.

Brest 2008 : Cisne Branco

C’était presque 23h et la nuit tombait déjà. Nous avons donc pris le chemin côtier qui borde le château et nous sommes arrivé au quai Malbert juste en temps pour regarder les superbes feux d’artifice accompagnés d’un spectacle de son et lumière.

Brest 2008 : Feux d'artifice

En tout et pour tout, j’ai pris un peu plus de 150 photos, que j’ai déjà uploadé, tagué et géolocalisé chez Flickr, dans un album Brest 2008

Et maintenant je vous laisse, car j’y retourne. A demain !

Tags: ,

Un commentaire à “Brest 2008 : 11 juillet”

  1. Olivier SC Says:

    Beaux les bateaux !

Leave a Reply