De la SCJP et du dessin automatique…

LiB et le SCJP

Hier soir j’ai encore une fois passé la plupart de ma soirée devant le bouquin de préparation à la certification SCJP.

J’ai enfin fini une première lecture complète des presque 850 pages du livre, et je crois que je commence à avoir une idée claire d’où est-ce que je suis par rapport à l’examen… et de combien je dois encore bosser. :gulp_ee:

Je me suis inscrit pour passer la certification mi-novembre, cela me laisse un peu plus d’un mois pour bien me préparer. Mine de rien, ça met de la pression, savoir que l’examen est là. Je me dis que d’ici là il va falloir que je réduise le temps consacré aux loisirs, que je me centre sur la certif et que je me mets dans un véritable mode pré-examen. Je n’avais ressenti cette sensation depuis mon dernière examen de l’ETSIT en 2000, c’est au même temps assez contraignant et très stimulant.

Hier soir c’était donc soirée d’étude. Néanmoins j’ai pris un peu de temps pour passer par Inkscape le dernier de mes gribouillages, ce singe artiste martial.

Karate Singe

Ce qui c’est curieux c’est que je n’ai pas la moindre idée de pourquoi j’ai dessiné ce singe karatéka. J’ai fait le crayonnage original sur un coin du cahier pendant que j’ai été occupé à d’autres choses, et je n’avais aucune idée du dessin en tête, je savais seulement que je voulais dessiner quelque chose avec un style vaguement Groening.

J’ai donc commencé par dessiner deux yeux, et ensuite j’ai laissé libre cours à mon imagination. Ce n’est pas vraiment du dessin automatique, mais presque…

Tags: , , ,

2 commentaires à “De la SCJP et du dessin automatique…”

  1. A. Says:

    J’aime beaucoup le “pendant que j’étais occupé à d’autres choses”….

  2. Linoux fan Says:

    Ca sent le “reunion-gribouilli” ca !!!
    Pour expliquer le pourquoi du singe, je pense que tu étais en train de penser à tes collègues de boulot …

Leave a Reply