Nouveau générique des Simpson

LiB simpsonisé

L’année dernière, après vingt ans en antenne1, les Simpson est devenu la série américaine qui a passé plus longtemps sur les ondes2.

Une des constants dans ces 20 années de série est le générique d’ouverture. Sous le rythme de la géniale musique de Danny Elfman, le générique se déroule toujours de la même manière3. Les seules éléments qui changent d’épisode en épisode sont la phrase que Bart écrire dans le tableau de la salle de classe, le solo que Lisa joue dans son cours de musique et le gag lors de l’entrée de la famille Simpson dans le salon à la fin du générique.

Il semblerait que M. Groening a décidé qu’après vingt ans c’est bien temps de changer. A partir d’aujourd’hui, et en profitant que les nouveaux épisodes sont faits et diffusés en HD, le générique d’ouverture change.

Comme vous pouvez voir, le nouveau générique est semblable à l’ancien, mais il incorpore des nouveaux éléments, donnant de la place à des personnages qu’au fil des années sont devenus importants dans la série mais qui étaient absents dans l’ancien générique, ainsi que plein de références et des clin d’œil pour les fans. En conclusion, un nouveau générique qui reprend le générique original et l’adapte à l’actualité de la série, tout en respectant l’esprit des Simpsons.

Et vous, lequel vous préférez ?

1 Vingt-deux ans, si on compte dès leur première apparition à la télé dans The Tracey Ullman Show, sous la forme de sketchs courts.

2 Actuellement ils partagent le record avec Gunsmoke, une vielle série de l’ouest. Mais étant donné que Gunsmoke est passé à la télé de 1955 à 1975, l’égalité ne saurait plus durer après 2009…

3 A l’exception des épisodes spéciaux, comme les Simpson’s Horror Show d’Halloween.

Trouvé via DespuesDeGoogle.

Tags: , ,

Un commentaire à “Nouveau générique des Simpson”

  1. Bloguer ou ne pas bloguer » Hair et une Rousse Says:

    […] Télévision : Petite biomonographie sur la question ; à mi-message. La petite maison dans la prairie ; pas suivie … Nouveau générique des Simpson. […]

Leave a Reply