Cadeaux geeks : les Lemmings

LiB Geek

J’imagine que pour beaucoup d’entre vous, si je parle des Lemmings, cela va réveiller de souvenirs des longues heures passés à conduire les petits bonshommes par des décors exotiques jusqu’à leur point d’arrivée, en essayant de ne pas en perdre trop par le chemin.

Si cela ne vous évoque rien, vous avez raté l’un des meilleurs jeux de l’histoire des jeux vidéo. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours vous rabattre sur DHTML Lemmings (un clone de Lemming fait en JavaScript), Lemmings 2006 (remake de l’original disponible sur les consoles Sony) ou Pingus (un clone libre de Lemmings, pour Linux, Windows et Mac, avec des manchots à la place des lemmings) et découvrir cet addictif passetemps.

L’autre jour je suis tombé, presque par hasard, sur des amigurumi1 lemmings (que j’hésite à qualifier comme comble de geekitude mignone ou comble de mignonitude geek) :

Sur le même site on peut trouver aussi les instructions détaillées pour crocheter soi même ces adorables créatures. J’adorerais avoir un lemming marchant sur mon bureau, mais même si sur le papier ça n’a pas l’air trop compliqué, personnellement je me vois mal suivre les instructions et arriver à produire quelque chose (surtout étant donné que lorsqu’il s’agit de fils et d’aiguilles, je suis incapable de faire quelque chose de plus complexe que coudre un bouton de chemise).

Et il semblerait que je ne suis pas le seule, car l’artiste que fait ces lemmings s’est vue submergée par les demandes des internautes souhaitant leurs propres amigurumi lemmings.

1 Les amigurumi sont des petits personnages crochetés ou tricotés.

Tags: , , , ,

3 commentaires à “Cadeaux geeks : les Lemmings”

  1. a Says:

    “J’adorerais avoir un lemming marchant sur mon bureau”
    Euh, faudrait déjà lui faire de la place ….

  2. LostInBrittany Says:

    Très drôle :-p :-p

    😀

  3. Die Jugendliche und the Lemmings at Capri | Bloguer ou ne pas bloguer Says:

    […] : Cadeaux geeks : les Lemmings ; souvenirs : A propos de lemmings ; petits copains de la tortue […]

Leave a Reply