J’adore qu’un plan se déroule sans accroc

B.A. Baracus

Il y a presque une année je vous parlais de l’26ème anniversaire d’une des séries qui ont marqué mon enfance, The A-Team, plus connu en France comme Agence tous risques.

En général je crains les adaptations cinématographiques des vielles séries, car ils ont tendance à complètement changer la série pour rendre le film théoriquement plus commercial (comme c’était le cas de Starsky et Hutch ou Shérif fait moi peur).

Aujourd’hui je découvre ému la bande annonce de l’adaptation cinématographique de la série, qui devrait sortir courant 2010. Et je dis bien ému, car pour une fois la bande annonce reprend bien le esprit de la série.

A-Team

Image non CC, bien entendu

Dans l’adaptation cinématographique, les membres de l’A-Team sont des vétérans de la Guerre du Golfe et non du Vietnam, mais mis à part cette licence chronologique toute à fait logique, le reste colle comme un gant à la série originale.

Le casting est bien trouvé, Liam Nelson semble faire un Hannibal plus qu’acceptable, et Quinton Jackson fait un Barracuda tellement fidèle à l’original que par moments je me demandais si c’était lui ou un Mr. T rajeuni. Même la mythique fourgonnette noire est là !

Vidéo non CC, bien entendu

Bref, j’ai vraiment hâte de voir le film, et je pense que je ne vais pas être déçu…

Tags: , , ,

2 commentaires à “J’adore qu’un plan se déroule sans accroc”

  1. Guillaume Says:

    chouette, j’était trop jeune pour m’en souvenir avec autant de détails que toi mais je suis aussi nostalgique de cette série !!!

  2. Marc Says:

    On dirait qu’il y aura une sortie ciné de plus cette année ;)

Leave a Reply