Ravageurs de productivité : Mathteroids

Ravageurs de productivité

Vous vous souvenez sûrement d’Asteroids, l’un des plus grands succès d’Atari. Que ça soit dans sa version borne d’arcade, en console ou sur le PC avec l’un de ses innombrables clones, Asteroid reste l’un des classiques du jeu vidéo. Pour vous rafraichir la mémoire, vous pouvez jouer à l’Asteroids original directement sur le site d’Atari (mais là, je vous préviens, ce jeu est un vrai ravageur de productivité même 30 ans après !).

Asteroids

Cependant, le billet d’aujourd’hui ne traite pas d’Asteroids, au moins pas directement. Car aujourd’hui je voulais vous parler de l’un de ceux qui on pourrait appeler héritiers d’Asteroids (comme les héritiers du Tetris desquels on a déjà parlé), ces jeux qui ne se limitent pas à copier Asteroids, mais qui s’inspirent de lui pour créer des expériences ludiques innovantes.

Le jeu d’aujourd’hui est Mathteroids, et le pitch est assez simple : Mathteroids est un crossover entre Asteroids et le Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima. Grosso modo, il fait détruire les astéroïdes en résolvant des opérations mathématiques simples.

Ravageurs de productivité : Mathteroids

Dit comme ça, il peut sembler simple… mais comme dans l’Asteroids original, chaque astéroïde détruit se divise en deux astéroïdes plus petites, compliquant plus la tâche. Il faut donc contrôler le vaisseau avec la souris, détruire rapidement les astéroïdes avec le clavier à coup de résultat d’opérations et rester concentré pour esquiver les nouveaux morceaux que ça génère.

Bref, un jeu très addictif (qui peut devenir stressant), mettant à l’épreuve votre agilité mental, votre concentration et votre coordination.

Tags: , , ,

Leave a Reply