Ravageurs de productivité : Asteroids en HTML5/CSS/JS

Ravageurs de productivité

La semaine dernière je vous parlais d’Asteroids, le mythique jeu d’Atari.

Aujourd’hui je reviens sur le sujet pour vous parler d’un autre clone du Asteroids original, Asteroids – HTML 5 Canvas and JavaScript demo. Cette version d’Asteroids n’a rien de remarquable du point de vue strictement ludique, c’est un clone du jeu original avec des graphiques plus ou moins sympathiques.

Cependant, ce qui rend cet Asteroids spécial est le fait qu’il n’est pas fait en Flash, mais en HTML5/CSS/JS. Du point de vue du jouer, ça ne change rien, du point de vue du développeur web, la différence est énorme, surtout dans cette époque où le débat pour/contre Flash fait rage.

Et cela devient de plus en plus important du fait que les smartphones comprennent HTML5/CSS/JS mais pas Flash, que les terminaux mobiles Apple font du même, que même Microsoft a dit aujourd’hui qu’ils comptent supporter HTML 5 dans IE 9.

L’un des principaux argument pro-Flash est celui de qu’il n’y a pas d’alternative pour faire sur un navigateur ce qu’on fait avec Flash sans utiliser Flash. Et des exemple comme ce Asteroids en HTML5/CSS/JS commencent à montrer que cette alternative existe, même si aujourd’hui elle n’est pas encore assez mure sur certains aspects.

Dans les jours qui viennent je vais vus présenter d’autres jeux faits avec HTML5/CSS/JS, pour essayer de vous montrer comment les choses avancent aussi de ce côté.

Ravageurs de productivité : Asteroids en HTML5/CSS/JS

Bien entendu, Asteroids – HTML 5 Canvas and JavaScript demo marche sur tous les navigateurs modernes : Firefox, Chrome, Safari, les navigateurs Android et iPhone…

Malheureusement, si vous êtes encore sur Internet Explorer, même sur le dernier IE8 dont on voit même la pub à la télé, ça ne marchera pas pour vous. Microsoft is different, I guess…

Tags: , , , , ,

Leave a Reply