Le N-Team en impression 3D : premières minis peintes

Ce mois de juin j’ai été assez occupé avec des sujets divers et variés, et encore une fois, le rythme d’actualisations du blog s’est considérablement réduit. Et pas que le rythme du blog, la plupart de mes autres activités hors boulot ont aussi souffert.

Un bon exemple du ralentissement, c’est mon petit projet de figurines de ma version de l’Agence tous risques conçues avec Blender et imprimées en 3D avec Shapeways. Ce mois-ci je n’ai pu faire que peindre deux membres de l’équipe, Barracuda et Hannibal.

Je vous laisse ici quelques photos de la version cartoon de ces personnages, imprimés en Frosted Ultra Detail (FUD), le matériel le plus détaillé parmi ceux proposés par Shapeways.

Commençons dont par Barracuda :

N-Team : Barracus

Les dés à côté des figurines sont là pour donner une idée plus visuelle de l’échelle. Il s’agit des dés standard de Blood Bowl, car l’idée je l’ai piqué d’un forum de Blood Bowl. En gros, les faces du dé font 15mm de côté.

N-Team : Barracus

Voici Hannibal, dans son célèbre déguisement de monstre marin.

N-Team : Hannibal en traje de monstruo marino (version cartoon)

Comme d’habitude, si vous cliquez sur la photo, vous pourrez les voir les images en bonne résolution, et apprécier le niveau de détail qu’on peut obtenir avec ce matériel. Pour moi c’est le matériel idéal pour la production de masters pour miniatures à un prix raisonnable… malgré la considérable augmentation de prix que Shapeways vient d’annoncer.

N-Team : Hannibal en traje de monstruo marino (version cartoon)

A mode de comparaison, voici Hannibal en version narizón, imprimé lui dans le matériel standard Shapeways, WSF. La comparaison avec les figurines imprimées en FUD est sans appel, la différence de qualité est énorme, non ?

N-Team : Hannibal en traje de monstruo marino (version Narizón)

Et pour finir, voici Hannibal et Barracuda côte à côte.

N-Team : Hannibal y Barracus (versión cartoon)

J’espère bientôt pouvoir mettre des photos de l’Agence au complet…

Tags: , , ,

Un commentaire à “Le N-Team en impression 3D : premières minis peintes”

  1. Marc Says:

    Oui, la différence est énorme entre les 2 versions. Reste à voir si la différence de cout n’est pas trop importante 🙂

Leave a Reply