Rebelle (Brave), le prochain Pixar

Rebelle (Brave), le prochain Pixar

Rebelle (Brave dans la version originale), le prochain film des studios Pixar (le 13ème déjà !), sortira sur les écrans français le 1er août 2012. Je suis un fan de Pixar depuis le premier Toy Story, et la sortie de chaque nouveau Pixar me donne encore plus de raisons pour apprécier leur travail.

Dans l’ambiance magique des les Highlands de l’Écosse du Moyen Age, entre batailles et légendes, Rebelle racontera l’histoire de Merida, la fille du roi d’Écosse, qui se rebellera contre les traditions en refusant son rôle de princesse bonne à marier et en voulant prendre les rennes de sa destinée et devenir archère.

A priori on aurait dû un sujet plus typiquement Disney que Pixar, avec des héros féminines dans une histoire épique, sur fond de féminisme et de quête de liberté. Bref, un peu à la Raiponce… ce qui n’est pas mauvais, car j’ai beaucoup aimé Raiponce. Mais ce n’est pas Diney mais Pixar, et c’est la première fois que Pixar s’attaque à ce type de sujet, alors j’ai hâte de voir comment ils vont faire pour que ça ne semble pas un Disney.

La première bande annonce, sur cette lignes, est sortie avant Noël, mais étant une bande annonce typique, ça ne permettait que voir que l’ambiance historique-légendaire allait être grandiose. Mais maintenant on a une autre bande annonce, et cette fois il s’agit de deux minutes du métrage du film. Et là, je n’ai qu’une chose à dire : Wow !

En plus, le style des dessins, et le style de la narration, semblent assez proche du Dragons de Dreamworks, et pour moi c’est une superbe chose, car j’adore ce film.

Bref, j’ai hâte d’aller le voir…

Tags: , ,

3 commentaires à “Rebelle (Brave), le prochain Pixar”

  1. steff Says:

    J’adore!! Je dirais même plus, maintenant, il va falloir que je revois la 2ème bande annonce avec le son. Je pense que tous les archers vont courir voir ce film. Merci de m’avoir fait découvrir la prochaine production de Pixar!!!!!!

  2. Soph Says:

    Ça a l’air super.
    Le seul regret c’est qu’ils vont nous doubler ça en français au lieu de sous-titrer… J’adore leurs accents écossais !!

  3. LostInBrittany Says:

    Il faudra attendre la sortie DVD pour pouvoir profiter de la VO… ;)

Leave a Reply