Performancing : Firefox pour Blogueurs
Hier j’ai parlé du lancement de la beta de Flock, un navigateur avec plein de gadgets pour les réseaux sociaux et la web 2.0. (si vous voulez des détails sur Flock, regardez ce billet de TechCrunch)
J’ai bien aimé Flock, surtout après avoir trouvé PocketFlock et avoir pu le tester sur mon Windows du boulot. Mais il reste un navigateur très… flashy. Pas assez “serieux”…
Ne me malinterprétez pas, c’est un superb navigateur, et je crois qu’il va faire un malheur parmi son public cible. C’est seulement que je ne suis pas son pubic cible, je préfère mon Firefox bien bidouillé avec ses dizaines d’extensions aussi utiles pour un développeur.
Mais j’ai adoré l’intégration de la publication directe sur les blogs, et ça m’embêtais de revenir sur mon Firefox sans ça… J’ai donc cherché un peu et j’ai trouvé Performancing, une extension pour bloguer dans Firefox. Il s’adapte très bien à la plupart d’outils de blogs, par exemple mon Dotclear, et il permet de créer, editer, éffacer et publier des billets, d’automatiser les pings, les liens sur Technorati, les trackbacks…
Et en plus, c’est compatible avec d’autres outils de Performancing.com comme Track, un système de statistiques gratuites pour les blogs.
Bref, une excellente extension qui va me permettre continuer sur Firefox sans regrêts, même si Flock est beau et sexy…
powered by performancing firefox