Je peux avoir un poney ?
Papa, papa, dis-moi, je peux avoir un poney?
L’éternelle question que toute fille (et certains garçons) posent à un moment ou à un autre. Maintenant, grâce à Google, la question a une réponse affirmative, tu peux avoir un poney… au moins tu peux l’avoir dans ton site web :
En clair, Google vient d’annoncer l’ouverture de sa bibliothèque de Gadgets, afin de permettre à tout le monde d’installer les Gadgets Google dans leur site web.
Il faut avouer que les Gadgets Googles ne sont pas une idée originale, mais plutôt une partie de la réponse Google à Netvibes. Là où Netvibes a des modules, Google Homepage a des Gadgets. Tous les deux sont des petits morceaux de code, développés souvent par des tiers, qui permettent d’ajouter des fonctionnalités (comme des lecteurs d’e-mail, des prédictions météorologiques ou même un poney) à la page d’accueil personnalisée Netvibes/Google. Mais le fait qu’ils ouvrent leurs gadgets est un mouvement dans le bon sens.
C’est vrai que l’ouverture est plutôt symbolique, car on pouvait déjà récupérer le code et utiliser la plupart de ces gadgets hors Google Homepage. En fait, plus qu’une ouverture, c’est une démocratisation, car avant, pour les utiliser hors Google il fallait se connaître un peu en technologies web, et maintenant il suffit d’aller sur leur nouveau catalogue de Gadgets Googles et copier/coller le snippet de code qu’ils proposent.
Allez donc vous balader dans le catalogue de Gadgets, peut-être vous trouverez votre bonheur. Et si vous n’y le trouvez pas, comme Google dit dans leur blog, vous pouvez toujours écrire le Gadget vous même. Google a des instructions pour le faire, et ce n’est pas compliqué, c’est promis.
05-10-2006 à 05:35
Google Code Search
Ces derniers temps, les nouvelles sur Google n’arrêtent pas. Hier je vous parlais de l’l’ouverture du catalogue de Google Gadgets, et je n’ai pas eu le temps de vous parler de SearchMash 1. Aujourd’hui j’ai passé une partie de ma matinée sur…
26-03-2008 à 15:19
comment avoir un ponet qua moi a moquper sur internet