Le regard de Méduse
Après une longue journée, je n’ai pas eu le temps de finir de dessiner les dieux grecs dont je parlais hier. Je vais donc revenir sur les monstres mythologiques pour vous présenter une autre vision de Méduse.
L’autre jour je vous montrais ma vision de Persée avec la tête de Méduse. Mais je n’arrivait pas à être satisfait de la tête de la Gorgone, et je me suis mis à la refaire. La résultat, à côté de ces lignes.
Je vous propose aussi cette scène où la Méduse pétrifie deux valeureux soldats qui essayent de l’attaquer :
Comme pour les minotaures, dans mon projet de webcomic il y a Méduse et il y a des méduses. Ces méduses ne sont pas des animaux aquatiques translucides auxquels nous sommes habitués mais, comme leur aînée, des femmes avec des serpents à la place de cheveux et au regard pétrifiant.
Et pour finir ce billet, à côté de ces lignes j’ai mis une image de l’égide, un bouclier merveilleux détenu par Athène. L’égide porte en son centre la tête de Méduse, que Persée avait offert à Athéna après l’avoir utilisée pétrifier Atlas, sauver Andromède et tuer Polydecte. La déesse fixa alors la tête du monstre sur son bouclier, qui des lors pétrifie tous ceux qui le regardent.
Tags: Grèce Mythique, Webcomic
04-10-2006 à 18:09
Zeus et Athéna
En continuant ma série de dessins sur la Mythologie Grecque interprétée à la sauce Mazes & Minotaurs, je m’attaque aujourd’hui aux dieux de l’Olympe. En nombre de douze (six dieux et six déesses), les divinités olympiennes sont les dieux…