Mes BDs en ligne favorites : Everland

Depuis plusieurs années je suis un lecteur assidu de webcomics (ou bandes dessinées en ligne si on veux parler en bon français). J’avais commencé vers l’année 2000 avec des classiques comme Penny Arcade, Sluggy Freelance ou PVP. En fait, si aujourd’hui je blogue c’est en partie à cause d’un webcomic, The Order of the Stick, qui m’a donné envie de me mettre moi même à faire des petits dessins et BDs.

L’année dernière je suis tombé sur un blog (La vie de Lutin, duquel je parlerai un autre jour) qui m’a ouvert les yeux sur l’énorme taille de la blogosphère BD en français. Des tons et des tons de BD blogs, sur toutes les thématiques possibles. Depuis je suis devenu accro à pas mal d’entre eux, et c’est à cause de ça que je vais faire une série de billets sur mes BD blogs favorites.

L.i.B. et Everland

Je vais commencer par une de mes dernières découvertes : Everland, le blog de Martin Vidberg. Je suis tombé sur le blog de Martin par hasard, en suivant un lien de mon AutoRoll, et j’ai été toute de suite pris par le charme de ses dessins. Ses bonshommes-patates sont vraiment attachants et les histoires qu’ils racontent, basées sur l’expérience de Martin comme professeur des écoles, sont aussi amusantes que touchantes.

Le jour même j’ai commandé son album Le journal d’un remplaçant, et j’ai adoré. Depuis, je passe par son blog tous les jours à la recherche des nouveautés, et en général je repars avec un grand sourire.

Je vous recommande donc d’aller faire un tour chez Martin, je pense que vous ne serez pas déçus.

Tags:

Leave a Reply