Alice ADSL et les plaintes des consommateurs
Je lis dans ce billet d’Olivier que Alice ADSL arrive arrive en tête de la liste de plaintes de l’observatoire des plaintes 2006 réalisé par l’Association française des utilisateurs des télécommunications (AFUTT).
Selon le rapport de l’AFUTT, Alice a reçu 1.849 plaintes. Ils sont suivis de Free (1.310 plaintes), Club-Internet (1.267 plaintes), et Neuf-Cegetel (834 plaintes). Orange, profitant de son appartenance à l’opérateur historique (ils sont les seuls à avoir le contrôle complète sur les lignes), est le dernier du classement avec seulement 175 plaintes.
Je ne suis sur Alice ADSL que depuis fin janvier, alors je n’ai pas assez de recul pour avoir un avis définitif sur leur qualité de service. Mais comme j’ai déjà dit, dans mon cas la qualité de service est très bonne, et la seule fois où j’ai eu à faire à leur service technique ils sont été compétents, rapides et efficaces.
Peut-être chez Alice ils ont décidé de renverser la tendance comme bonne résolution pour 2007? Ou ça serait simplement que j’ai eu de la chance? A voir…
Tags: Alice ADSL
21-03-2007 à 12:21
Je suis chez NOOS depuis 4 ans et je n’ai pas à m’en plaindre…
C’est vraiment une histoire de chance… Il suffit que le DSLAM sur lequel tu es branché déconne et que les techniciens de la zone soient des manchots pour que tu ai mille et un problèmes… A l’inverse, tu peut très bien ne jamais avoir aucun problème…
Pourvu que ça dure, touches du bois.
Tizel
22-03-2007 à 02:21
Voilà, je pense que c’est surtout une question de chance, et de situation géographique. En fait, la raison pour laquelle j’ai choisi Alice c’est parce que des amis habitant pas trop loin sur son Alice depuis des années sans aucun souci. 😉