Avril et ses poissons
Il semblerait que hier était le 1er Avril… et moi je suis complètement passé à côté. Bon, j’ai une bonne excuse, je suis espagnol, et en Espagne le jour des blagues est le 28 Décembre.
Pourquoi le 28 Décembre? Ben, car le Jour des Innocents, le jour ou selon la tradition chrétienne on remémore la Massacre des Innocents ordonné par Hérode. Un drôle de jour pour faire la fête des blagues, vous pensez? Je suis d’accord avec vous, mais bon, c’est comme ça…
En revenant au premier avril et ses poissons, je n’ai pas pensé à chercher des poissons dans les journaux, dans la télé ni dans le web. C’est seulement ce matin en faisant une revue rapide des blogs à mon réveil que j’ai trouvé plein de billets qui en parlaient.
Alors je fais mon feignant et je vais me limiter à donner un lien vers un billet d’Aysoon où il fait un bon résumé des poissons d’avril dans la blogosphère. Amusez-vous bien…
Tags: Blogosphère, Espagne
02-04-2007 à 05:13
Anothr feed track -LostInBrittany – Le blog d’Horacio Gonzalez
One new subscriber from Anothr Alerts:
07-04-2007 à 16:02
Je n’aime pas faire mon fainéant
07-04-2007 à 16:04
SVP Mettre à jour l’heure système
01-04-2008 à 10:33
[…] L’année dernière j’avais complètement passé à côté du 1er avril et de ses blagues. Comme je vous disais à l’époque, en Espagne on doit avoir un sens de l’humour plutôt macabre, car le jour des blagues est le 28 décembre, le jour du Massacre des Innocents. […]