Google Maps vous facilite la vie
Vous aurez remarqué que j’aime beaucoup Google Maps. Je l’utilise pas mal dans la vie de tous les jours, pour des trucs pratiques, comme chercher une adresse ou un itinéraire, et pour des trucs plus ludiques comme regarder des images satellite des endroits lointains ou chercher des photos aériennes curieuses.
Une des utilisations les plus sympas de Google Maps reste pouvoir inclure des cartes Google dans des billets de blogs ou des sites web en général. Cependant cette utilisations restait relativement complexe, par rapport à l’inclusion de photos Flickr par exemple. Il semblerait que Google a remarqué le problème, car dans la dernière mise à jour de l’interface de Google Maps ils ont inclus la génération du lien pour l’insertion directe de la carte.
Maintenant lorsqu’on clique sur “Faire un lien à cette page” on a deux options, le lien HTML classique pour envoyer par e-mail ou messagerie instantanée qui permet à quelqu’un d’aller sur cette carte et un morceau de code HTML à inclure dans une page web pour intégrer la carte dans la page. Il suffit donc de copier et coller ce lien, et nous avons la carte Google Maps sur notre page web :
O.k., c’est un tout petit détail, mais c’est un détail fortement sympathique, non ?
Trouvé grâce à tufuncion.
23-08-2007 à 10:53
Tiens : un billet qui illustre parfaitement des discussions récentes chez moi. Google Maps fait donc comme SpeedTest avec ces 3 options.
Partant, en choisissant celle où on lie – sans la copier sur son disque dur – la carte, l’adresse de celle-ci demeure sur le site Google M. Bande passante et/ou visiteurs supplémentaires ? Les deux mon colonel …
Pas mal ce truc, je regarderais de + près 😉
28-08-2007 à 02:53
Alors, tu as regardé ? J’ai trouvé la fonctionnalité vraiment sympa, c’est beaucoup plus simple d’inclure les cartes et du coup on ne se gêne pas, un simple click est c’est fait 🙂
Oui, plein de services web 2.0 proposent maintenant ce type de fonctionnalités, comme tu as vu avec Speedtest. Et du coup, ceux qui ne les proposent pas devient moins attirants…