Firefox 3.0 Beta 2
Il y a un mois je vous parlais de la sortie de la la première béta Firefox 3.0 (Firefox 3.0b1), et je vous racontais mes premières impressions.
Le point qui me intéressait le plus était la consommation de mémoire, car le seul problème que j’ai avec Firefox 2.0 est la consommation de mémoire. J’aime bien avoir une quinzaine d’onglets d’ouverts en permanence, et au bout de quelques heures mon Firefox 2 mangeait à lui tout seul plus de 300 Mo de RAM.
Après un mois d’utilisation, mon impression personnelle est que Firefox 3.0b1 a une moindre consommation de mémoire, qui le met au même niveau que mes deux autres navigateurs favoris, Epiphany et Galeon.
Si on ajoute à ça des améliorations dans l’interface et un système de tags pour les bookmarks, pour moi il n’y a pas photo, je garde Firefox 3. Surtout car pendant ce mois je n’ai presque pas ressenti que c’était une béta : pas de plantage, pas de trucs inachevés, ça marchait. La seule chose qui m’embêtait c’est que les extensions que j’utilise habituellement ne sont pas encore disponibles, et je me sens un peu mal sans mes Firebug, FirePGP et d’autres.
Et depuis hier, on a une deuxième béta, Firefox 3.0b2 (plus d’information chez Standblog, comme d’habitude. Je l’ai déjà installé sur mon Ubuntu à la maison et sur mon Windows 2000 au travail (en utilisant la technique que je vous ai raconté pour avoir une version portable. Pour l’instant, je suis assez d’accord avec l’analyse de ZDNet, cette nouvelle béta est plus rapide, plus fluide, un vrai plaisir.
Tags: Firefox