JavaOne, le retour
Les effets du décalage horaire commencent à disparaître doucement.
Hier soir j’ai eu le temps de monter sur Flickr les photos qui manquaient. J’ai ensuite regroupé toutes mes photos du voyage et je les ai rangé par ordre chronologique dans un set appelé JavaOne 2008. La plupart des photos sont déjà géolocalisées, j’espère que ce soir j’aurai le temps de placer sur la carte celles qui me restent.
On m’a déjà fait la remarque de que j’ai pris beaucoup plus de photos de la ville que de la conférence. J’ai envie de dire d’un côté que c’est logique, car l’intérêt d’avoir des centaines de photos des sessions techniques est plutôt limité. De l’autre côté, pendant les sessions je préférais écouter le speaker et essayer de tout comprendre mieux que le mitrailler avec l’appareil photo et l’aveugler à coup de flash (ce que je trouve plutôt malpoli, d’ailleurs… ).
Ce matin j’ai relu mes notes des différentes sessions de JavaOne, afin de faire des petits résumés convenables de chacune. Je dois préparer une présentation approfondi pour le travail, avec des slides et tout ça, mais je voudrais aussi poster les résumés en ligne, avec des liens pour y approfondir. Cependant je ne pense pas que ce blog soit le bon endroit. Peut-être ouvrir (encore) un autre blog ?
Sinon, le voyage est fini par une note agréable lors de l’arrivée à Brest, où on a été accueillis par un soleil éclatant sous un grand ciel bleu…
Bien sûr, ça n’a pas duré… mais cela est l’affaire d’un autre billet.
Tags: JavaOne, San Francisco