Migration à WordPress 2.6
Brest 2008 est déjà fini pour moi et ce matin, après une trop courte nuit de sommeil, je retourne au travail. Je ne manquerai pas de vous raconter les deux derniers jours, et poster le tas de photos qui restent encore dans mon appareil.
Mais maintenant je fais une pause dans ma série de billets sur Brest 2008, car je vais vous parler de la dernière mise à jour de WordPress, le passage à WordPress 2.6.
Depuis ma migration de Dotclear à WordPress, c’est la quatrième montée de version que je fais sur le blog. D’abord je les craignais un petit peu, car je m’attendais toujours à trouver des incompatibilités avec les plugins ou des problèmes dans les templates, comme c’était souvent le cas sur Dotclear.
Mais avec WordPress toutes les montées de version se sont passées sans le moindre soucis, et cette dernière n’a pas été l’exception. J’ai simplement décompressé le fichier wordpress-2.6.tar.gz sur le répertoire racine de mon blog. Ensuite je me suis connecté à l’interface d’administration, où on me demandais si je voulais mettre à jour la base de données. J’ai cliqué sur Yes et quelques secondes après j’arrivais sur l’interface d’administration de la nouvelle version de WordPress.
Une fois arrivé sur l’interface d’administration, un message me prévenais de que plusieurs plugins avaient des actualisations. J’ai choisi l’actualisation automatique pour ces plugins et WordPress s’est chargé de ramener et installer les dernières versions.
Et voilà, le tour est joué, LostInBrittany est en WordPress 2.6.
Tags: Wordpress
18-07-2008 à 12:35
Je pense aussi à faire la migration, je suis en 2.2. J’attend d’avoir fini mon nouveau design.
Je pensais être en retard mais j’ai vu que Fred Cavazza est passé d’un 2.1 à Mu !