Le jeu de Bender
La semaine prochaine il sortira aux Etats-Unis le nouveau film en DVD de Futurama, Bender’s Game. Il n’y a pas encore de date prevu pour la sortie de la version française, et vu ce qui s’est passé avec les deux derniers films,on n’aura pas le droit de profiter du Jeu de Bender au moins jusqu’à début 2009.
L’histoire a tout pour plaire au geek rôliste que je suis, l’équipe de Planet Express se retrouve plongée dans un univers du type Dungeons & Dragons. L’argument, selon la plupart des reviews, prend des morceaux du Seigneur des Anneaux, Dungeons & Dragons, Word of Warcraft et même des références à Star Wars et LEGO dans un film qui selon toutes les critiques arrive à mélanger ces ingrédients de façon cohérente et à rester fidèle à l’esprit de Futurama.
Si vous craignez pas les spoilers, vous pouvez lire un bon review (en anglais) sur Screen Jabber, avec en bonus quelques images du film, qui à mon avis donnent bien envie de le regarder au plus vite.
Mais si je vous parle aujourd’hui de Bender’s Game c’est aussi à cause d’un des bonus du DVD, une parodie de l’annonce anti-piratage qu’on doit subir lorsqu’on veut regarder la plupart des DVDs recents.
Parmi le reste des bonus du DVD (car le DVD est plein de bonus croustillants, comme c’était le cas pour les DVDs précédents), il y a aussi D&D&F, dans lequel les créateurs de Futurama discutent sur l’influence de Dungeons & Dragons dans la série.
Brève note culinaire
Je continue à étudier pour ma SCJP, j’ai passé une bonne partie de ma journée devant mon bouquin. Mais maintenant c’est fini, j’ai un dîner à préparer, avec un plat principal aux consonances exotiques : poulet au chocolat.
Oui, vous avez bien lu et je ne suis pas fou, du poulet au chocolat. C’est une recette traditionnelle mexicaine, pollo con mole poblano que j’ai appris d’un collègue mexicain il y a quelques années. Ca fait un moment que je ne la prépare pas, si je le réussis je posterai demain la recette, afin d’ajouter un tag Cuisine au joli méli-mélo des catégories de mon blog…
Tags: DRM, Futurama, Groening, Jeux de rôles, Licences Libres, Zombies
01-11-2008 à 21:21
Traduire “Poulet au Mole Poblano” par “poulet au chocolat” est fort restrictif! Le Mole Poblano est une des recettes les plus complexe que je connaisse avec plus de 20 ingrédients au total pour sa version 2.1 (complète et finale). C’est un plat traditionnel de la ville de Puebla (d’où le “Poblano”), vous pouvez lire un mini article sur wiki en tapant “mole poblano”. Pour ceux qui connaisse l’español je vous invite a lire la page dans cette langue toujours sur Wiki.
Nicolas
PS: français vivant au Mexique et marié a une Poblana (de Puebla) et qui donc a l’occasion de manger du Mole régulièrement! 🙂
02-11-2008 à 00:18
Bien sûr que c’est restrictif ! Mais c’est beaucoup plus simple qu’expliquer tout 🙂
C’est un mexicain de Puebla qui m’a appris à faire le poulet au mole poblano, quoi que celui que j’ai fait (et apparemment avec succès) ce soir était une version un assez simplifié, avec une dizaine d’ingrédients.
Déjà, c’est difficile d’obtenir n’importe quelle sorte du chile en France, mais réussir à obtenir les quatre varietés différentes du mole poblano est une tâche presque impossible (au moins dans la pointe de la Bretagne). Les vrais poblanos seraient à coup sûr déçus de mon mole de ce soir, mais je l’ai trouvé quand même assez bon 🙂