Après la SCJP, je prépare la SCWCD
Je vous ai souvent parlé ces dernières semaines de ma préparation pour la SCJP, et je vous ai raconté comment j’avais du mal à me mettre dans une logique d’étude semblable à celle que j’avais en école d’ingénieurs.
Le passage de la SCJP était une première étape dans la chaîne des certifications Sun, qui devait se suivre par d’autres certifications jusqu’à éventuellement culminer dans la SCEA (Sun Certified Enterprise Architect). A priori j’avais pensais faire une pause après la SCJP et commencer à préparer la certification suivante en début d’année, question de ne pas me mettre de la pression. Mais après le succès à la SCJP je me suis dit qu’il me fallait profiter de m’être enfin mis dans une démarche d’étude régulier, et que si je m’arrêtais un mois et demi j’allais ensuite avoir encore du mal à m’y remettre.
En conséquence, en fin de semaine dernière j’ai commandé le bouquin pour la SCWCD, Head First Servlets & JSP. Je l’ai reçu lundi dernière, et j’ai commencé de suite à le lire.
Etant donné que ça fait quelques années que les applications web Java sont une partie centrale de mes activités professionnelles, pour l’instant tout me semble connu. Mais avec la SCJP j’ai appris à me méfier, car il y a plein de petits détails qui peuvent s’avérer problématiques dans l’examen, même pour un développeur chevronné.
Maintenant il me faut réfléchir pour la date…