Encore des
anamorphoses
Quoi de mieux pour me relancer dans les actualisations du blog que commencer par l’un de mes sujets fétiches : les illusions d’optique et plus concrètement, les anamorphoses.
Je vous ai déjà parlé de Julian Beever et des ses superbes anamorphoses sur le trottoir.
Aujourd’hui, en me baladant sur le net, je suis tombé sur son site et j’y ai passé une bonne partie de ma soirée. Je n’ai donc pas pu résister la tentation de vous montrer certains de mes favoris.
L’effet est formidablement réussi, comme d’habitude lorsqu’on parle des maîtres de cette technique, mais pour se rendre vraiment compte de la complexité de ces trompe-l’oeil, le meilleur moyen reste de le voir depuis un angle différent.
Prenons par exemple cette anamorphose de Beever pour une campagne de lutte contre la faim lors du sommet du G8 à Edinburgh :
et voyons ce que ça donne si on la regarde du côté :
Ou quoi dire de celui-ci, qui ajoute à la perfection technique une bonne dose d’humour et une touche geek :
Bref, comme je vous conseille toujours dans ces billets, allez faire un tour sur son site et vous ne serez pas déçus.
Les photos de ce billet sont propriété de Mr. Beever (pas de licence Creative Commons pour elles donc), et si il me demande de les enlever je le ferai dans le plus bref délai.
Tags: Curieux mais inutile, Illusion
25-03-2009 à 08:08
Hey Horacio! Been a while since I last visited your blog. Sorry for using english again but you know my french isn’t too good. I understand it ok, but I really couldn’t make a sensible sentence if I wanted to :D. Cool illusions again, it would be really cool to see one of those for real.
Anyways, come say hi in the Hive, won’t you 😉
17-06-2009 à 17:12
J’en ai trouvé une à Londres (The Guardian) :
http://www.guardian.co.uk/news/gallery/2009/jun/17/1?picture=348988824