Trompe l’œil dans les rues d’Egype
Étant comme je suis un fan des illusion d’optique et des trompe l’œil, je ne pouvais pas laisser passer la possibilité de vous parler d’un très beau mais surtout très symbolique trompe l’œil que j’ai trouvé grâce à Boing Boing.
Suite aux affrontements entre manifestants et forces de l’ordre dans la place Tahrir depuis l’automne dernière, les autorités égyptiennes ont construit plusieurs murs pour bloquer certains accès à la place et ainsi pouvoir mieux contrôler le flux de manifestants. Du coup, des milliers d’habitants du Caire trouvent chaque jour leur quotidien perturbé par ces murs qui coupent les rues et transforment des déplacements banaux dans des parcours labyrinthiques.
Le 9 mars dernier, un groupe d’artistes du graffiti ont organisé une journée Sans Murs, où ils ont peint ces murs pour essayer les faire fondre dans le paysage. Après trois jours de travail, les murs sont devenus des trompe l’œil qui témoignent d’une envie de liberté qui dépasse toutes les barrières qui se dressent sur son chemin.
Je vous recommande d’aller faire un tour sur l’ensemble Flickr que Mosa’aberising dédie à ces murs.
22-03-2012 à 21:25
Ravi de voir que tu donnes des signes de vie.
Des fois,on se poserait des questuins…
25-03-2012 à 23:21
wouhaou, j’adore les trompe l’oeil et celui là est vraiment grandiose !
26-03-2012 à 19:57
tout simplement superbe ! un sacré beau boulot