Il y a un Docteur dans la salle ?
Ca faisait des mois que j’avais délaissé l’une de mes activités favorites, le modélisation et impression en 3D de miniatures, mes narizones. La semaine dernière j’ai eu quelques moments à moi sans être ni trop fatigué ni pris par d’autre chose, et du coup, j’ai eu envie de me relancer dans un projet qui me trottait dans la tête depuis quelque temps : une version narizon de Doctor Who.
L’idée est de me faire des miniatures de modéliser quelques un des personnages de la série (des incarnations du Docteur, des compagnons, des ennemies) pour jouer au jeu de figurines non officiel de Dr Who. Comme d’habitude, je compte modéliser les figurines avec Blender, les imprimer chez Sculpteo et les peindre.
J’ai commencé avec celui que pour moi est le Docteur le plus caracteristique, le Quatrième Docteur, celui qui m’a fait accrocher à la série quand j’était petit. Avec ses cheveux frisés, son vieux chapeau et son interminable écharpe, le 4ème est pour beaucoup le prototype du Docteur.
et voici donc le Quatrième Docteur en version narizon :
Je pense que je l’enverrai imprimer la semaine prochaine, quand j’aurai réussi à finir d’autres personnages… et un TARDIS, bien entendu !
J’ai aussi posté le Docteur sur Playtesting.org et Narizones.net, bien entendu. Trois blogs, trois langues, un même Docteur…
Tags: Blender, Dr Who, Narizones.net