Artémis et Poséidon

L’autre jour je continuais ma série de dessins sur la Grèce Mythique avec Zeus et Athéne. Aujourd’hui c’est le tour de deux autres divinités de l’Olympe, Artémis et Poséidon.

Artémis
Artémis

Artémis est la déesse de la chasse et de la Lune, armée d’un arc et de flèches offerts par les Cyclopes. Déesse sauvage et solitaire, elle démure rarement à l’Olympe, préférant parcourir les bois entourée d’une troupe d’animaux sauvages et de nymphes. Déesse vierge, Artémis punit sévèrement à ceux qui essayent de la séduire.

Poséidon
Poséidon

Poséidon est le dieu des mers et des océans, des tremblements de terre et des navigateurs, mais aussi des chevaux, dont il es le créateur. Colérique et vindicatif, armé avec le trident et prêt à déchaîner les vents et les tempêtes sur ceux qui osent le défier, Poséidon a un tempérament mercuriel et il peut se montrer aussi bienveillant, calmer les eaux et créer des îles pour sauver les marins en danger.

Qu’est-ce que vous pensez des fonds que j’ai mis sur les dessins d’aujourd’hui ? Je les ai fait dans le même style simple que les dessins, pour qu’il ne vole pas le protagoniste au personnage.

Pour la prochaine mise à jour, encore deux dieux, Aphodite, la déesse de l’amour, et Hadès (faute de frappe, je dois pas écrire des billets à minuit passée) Arès, le dieu de la guerre.

Tags: ,

4 commentaires à “Artémis et Poséidon”

  1. Guillaume Says:

    Ouais, j’aime bien les fonds, sauf que je trouves qu’il faudrait un peu plus de contraste entre la mer et les pantalons de poséidon

    pour l’instant ma préférée c’est Athéna

    j’ai hâte de voir aphrodite… ;-)

  2. LostInBrittany Says:

    Hmmmm, tu as tout à fait raison. Je vais changer les habits de Poséidon…

    pause

    Voilà, c’est fait!

    On verra demain, mais je pense que tu aimeras Aphodite ;)

    En tou cas, merci pour tes commentaires!

  3. Tizel Says:

    J’aime bien tes fonds aussi. Quoique j’aime bien quand tu positionne tes personnages sur des photos réelles. Cela fait un contraste trés intéressant et un mélange original.

    Tizel

  4. Guillaume Says:

    héhé wow, que de réactivité (est-ce que ça se dit)
    en tout cas, maintenant j’aime mieux poséidon, même s’il n’a pas l’air de bonne humeur… j’imagine qu’Aphrodite va avoir un plus grand sourire :-)

Leave a Reply