Zeus et Athéna revisités

Après mon billet d’hier où Artèmis et Poséidon posaient devant un fond, j’ai eu envie de revenir sur les premières divinités olympiennes que j’avais présenté dans ce billet : Zeus et Artèmis. J’ai donc laissé pour demain Hadès et Aphrodite (désolé, Guillaume).

Athèna devant le Parthénon
Athèna devant le Parthénon

Voici donc Athèna devant le Parthénon. Athèna était la déesse protectrice de la ville d’Athènes, et le Parthénon était son temple principal. C’était l’édifice le plus emblématique de l’Acropole, et le modèle par excellence du temple grec classique. Conçu par Phidias, il abritait à son intérieur la statue d’Athèna Parthenos, considérée le chef d’ouvre de la sculpture grecque classique.

Zeus dans l'Olympe
Zeus dans l’Olympe

Pour Zeus, je suis parti des décors réels et je l’ai placé au beau milieu de l’Olympe. Le Mont Olympe était la demeure des dieux grecs, et dans son sommet, cachés dans les nuages, les dieux passaient leur temps à contempler le monde, boire du nectar et manger de l’ambroisie. Pour ma représentation cette demeure des dieux, je me suis basé sur l’image traditionnelle, où le sommet du mont est couvert des nuages, entre lesquels on voit surgir les temples-maisons des dieux.

Alors, qu’est-ce que vous pensez de cette refonte des deux divinités?

La prochaine mise à jour, cette fois oui, vous aurez Aphodite et Arès.

Tags: ,

4 commentaires à “Zeus et Athéna revisités”

  1. Guillaume Says:

    Hahaha, je saurai prendre mon mal en patience. Tes Dieux sont plus valorisés ainsi avec un décors; Zeus à plus l’allure du roi des Dieux comme ça dans les nuages !

  2. LostInBrittany Says:

    Merci Guillaume!

    Et encore désolé, car Aphrodite va devoir attendre à demain, aujourd’hui j’ai été occupé à préparer des logos pour Iceweasel, mais je parle de ça dans le billet que je suis en train d’écrire…

  3. Le blog de LostInBrittany Says:

    Arès et Aphrodite

    Ca fait déjà plusieurs jours que je vous devais les dessins d’Arès et Aphodite, mais la belette des glaces et les moutons ont occupé mon temps libre. Mais bon, l’attente (au moins pour Guillaume) est finie. Arès est le dieu de la guerre et de…

  4. Le blog de LostInBrittany Says:

    Hestia et Déméter

    Il y a un peu plus d’un mois, dans le cadre de mon projet de webcomic, je démarrais une série de billets sur les dieux de l’Olympe. La série démarrait avec Zeus et Athéna, ensuite il y a eu Artémis et Poséidon, Zeus et Athéna revisités,…

Leave a Reply