Héra

Pour continuer la série de billets et dessins sur la Mythologie Grecque, je m’attaque aujourd’hui à Héra, l’épouse de Zeus.

Héra
Héra

Fille des Titans Cronos et Rhéa, Héra est donc non seulement la femme mais aussi la sœur de Zeus. Elle est la déesse du mariage et la protectrice des épouses, connue par sa jalousie et son tempérament vengeur. Sa jalousie était sans cesse aiguillonnée par les constants aventures extra-conjugales de Zeus, et elle se venge en persécutant les maîtresses de Zeus et leur progéniture, aussi qu’en conspirant contre les desseins de son époux.

Lassée des infidélités de Zeus, Héra tenta de se débarrasser à maintes reprises d’Héraclès, fils de Zeus et d’une mortelle, jusqu’à lui infliger ses douze travaux. Son tempérament est aussi à l’origine de la guerre de Troie, lorsque elle chercha à se venger de Pâris, qui avait osé préférer Aphrodite.

Héra dans l'Olympe
Héra dans l’Olympe

Avec Héra, le nombre de divinités grecques que j’ai dessiné s’élève à neuf : Zeus, Athéna, Artémis, Poséidon, Arès, Aphrodite, Hadès, Hermès et Héra. Parmi les divinités majeures il me reste donc à faire Déméter, Hestia et Dionysos.

Tags: ,

7 commentaires à “Héra”

  1. Guillaume Says:

    Lâche pas la patate comme on dit chez nous !!!

    Je maintiens que ma préférée est Aphrodite ;-)

    Va tu ensuite faire des scénarios ?

  2. Tizel Says:

    C’est vrai qu’elle a pas l’air comode Hera. Zeus a pas du rigoler tous les jours. Je comprend mieux avec ton dessin qu’il ait été voir ailleurs.

    Tizel

  3. LostInBrittany Says:

    Guillaume : Oui, les premiers scénarios sont déjà écrits, avec les protagonistes que je présentais le premier jour (l’hoplite, la nymphe, l’athlète et le prêtre). Mais d’abord je voulais avoir des dessins des principaux personnages, afin de aller beaucoup plus vite après (c’est beaucoup plus simple de modifier le dessin vectoriel que de le créer). Des que les dieux seront finis, les aventures commenceront…

    Tizel : Si j’ai réussi à exprimer ça dans mon dessin, je suis vraiment heureux!

  4. Sammy Says:

    Je dis comme Tizel : elle a vraiment l’air revêche tata Hera :-o

  5. Le blog de LostInBrittany Says:

    Les satyres

    Après quelques jours d’absence, je reprends ma série de billets sur la mythologie grecque. Aujourd’hui les dieux cèdent la place à des créatures clairement plus mondaines : les les satyres. Satyre Ces créatures, mi-homme mi-bouc,…

  6. Le blog de LostInBrittany Says:

    Hestia et Déméter

    Il y a un peu plus d’un mois, dans le cadre de mon projet de webcomic, je démarrais une série de billets sur les dieux de l’Olympe. La série démarrait avec Zeus et Athéna, ensuite il y a eu Artémis et Poséidon, Zeus et Athéna revisités,…

  7. elodie Says:

    je prefere Héra et Hadès

Leave a Reply