La famille olympienne cette fois au complet

Hier je vous présentais un premier portrait de famille des dieux de l’Olympe, mais à cause d’un petit oubli, l’une des divinités avait été laissé de côté dans la photo : Apollon, dieu archer du soleil, de la beauté, des arts et de la raison.

Cet oublié impardonnable est aujourd’hui corrigé, avec cette nouvelle version de la réunion olympienne :

Portrait de famille à l'Olympe

Voici donc Apollon, fils de Zeus et de une titanide, frère jumeau de Artémis.

Apollon

Apollon

Il a son sanctuaire à Delphes, qui était censé être le centre de l’Univers. A son arrivée à Delphes, Apollon doit combattre Python, un serpent monstrueux, fils de Gaïa (la Terre). En la tuant, Apollon s’approprie de l’Oracle de Delphes, le plus important des oracles grecs. Pour apaiser Gaïa, il crée ensuite les Jeux Pythiques, les plus importants après ceux d’Olympie.

Apollon est aussi parfois connu comme Phébus ou Phébus Apollon. Etant enfant, Apollon avait piqué la foudre de Zeus pour jouer, et par accident il avait foudroyait le char du soleil. En punition, Zeus l’a ordonné de conduire le char du soleil, devenant aussi Phébus, le dieu soleil.

Et maintenant oui, la série des dieux grecs est terminé. Et cela veut dire que je vais pouvoir me concentrer dans la suite, mon webcomic sur la Grèce Mythologique. Mais cela sera demain…

Tags: ,

13 commentaires à “La famille olympienne cette fois au complet”

  1. Guillaume Says:

    Bravo ;-)
    tiens, Héphaïstos à perdu ses cheveux et gagné un marteau…

  2. LostInBrittany Says:

    Tu as raison, j’ai relooké Héphaïstos. La Mythologie dit qu’il était moche, mais dans mon dessin il semblait plus vieux que moche. Je trouve que le crane rasé lui va mieux. Et son symbole a toujours été le marteau, il fallait donc l’ajouter ;)

  3. fred Says:

    bonjour,
    ma fille est en 6 eme et elle est en train de préparer un exposé sur Héra

    elle a trouvé un arbre généalogique de la famille olympienne je pense sur votre site , vu que c’est les même personnages que vous présentez…
    malheureusement l’image est petite et donc pixellisée si on l’agrandi..;les textes ne sont pas lisibles de plus je n’ai pas réussi a la retrouvé sur votre site
    auriez-vous cette image en meilleure définition?
    et pourriez-vous me la faire parvenir sur mon adresse mail?
    merci de votre réponse, dans la journée si possible car elle dois le remettre demain au collège

  4. alison du 28 Says:

    j avou il son moche

  5. LostInBrittany Says:

    J’avoue que ton orthographe fait mal aux yeux…

  6. PAMVESCO Says:

    bonjour,

    je suis en train de préparer des ateliers sur la mythologie pour les vacances et je viens de voir votre formidable travail … bravo et je pense que je vais faire connaitre votre blog aux enfants de l’alsh

  7. Marie Says:

    J’ai vu qu’il manquait Proserpine. Qui est la fille de Jupiter et Cérès et qui est aussi l’épouse d’Hadès.

  8. Vicky Says:

    Je trouve votre blog génial. Je passe mon temps à relire les textes sur la mythologie que je suis en train d’étudier.

  9. LostInBrittany Says:

    Merci beaucoup, ça me fait très plaisir :)

  10. Jack Says:

    Bonjour !! Franchement, ton site est super mais est-ce normal que lorsque je clique sur le lien en haut de la page cela ne me montre pas ton premier protrait des dieux de l’olympe ? Enfin, bravo !!

  11. Jack Says:

    Trop bien ce site mais est-ce normal que, quand je clique sur le lien en haut de page cela n’affiche pas le premier portrait des dieux de l’olympe ? Bye et encore bravo ;)

    Jack.

  12. juju Says:

    l’ Orthographe que vous employez me fait mal aux yeux cependant votre blog est plutôt pas mal !!!

  13. alyona Says:

    J’adore ton site il est trop bien je suis en 6eme et je vais devoir fair un jeu de carte sur les dieux de l’Olympe, ce pendant j’adore vos dessin si possible pouvez-vous les mettres a part ? o.O Mais pour mon jeux de cartes je copie tous ! :D
    Merci, Continuez ainsi !!

Leave a Reply