L’iPhone chinois

Il n’y a pas longtemps je vous parlais de l’annonce de l’iPhone de Apple, d’abord avec enthousiasme et ensuite avec déception. La semaine dernière, je vous parlais d’un sujet complètement différente, l’avancement des chinois dans le domaine des ordinateurs, avec le premier ordinateur 100% conçu et développé en Chine.

L.i.B. iPhone

Aujourd’hui les deux sujets vont être mélangés, car en lisant ce billet de DespuesDeGoogle j’ai trouvé que les chinois sont en train de développer un clon de l’iPhone, le M8. Fabriqué par la compagnie Meizu, le M8 aura des spécifications que n’ont rien à envier au modèle d’Apple. Plus petit que l’iPhone, son écran de 3,3 puces aura une résolution de 720×480 (comparé aux 480×320 de l’iPhone). Il est construit sur un processeur ARM11, et il tournera sur un système d’exploitation Windows CE 6.0. Il aura un appareil photo de 3 mégapixels (face aux 2 mégapixels de l’iPhone) derrière et un deuxième appareil photo de 0.3 mégapixels devant (pratique pour les visioconférences). Pour le reste des détails il faudra attendre que le fabricant donne plus de précisions.

Je vous laisse une photo de la bête, trouvée sur VR-Zone :

iPhone vs M8

Ca a l’air sympa, le petit M8, non?

Tags: , ,

4 commentaires à “L’iPhone chinois”

  1. Nabil Says:

    Il sont forts ces sacrés chinois ;-)

  2. sloyvy Says:

    c’est innovant,
    Encore, aprés l’ipod apple frappe haut et fort.

  3. omar Says:

    salut je voudrais savoir si on peut installer des application(logiciel) dans iphone chinois repondez moi a mon adress mail.

  4. smuuek Says:

    super

Leave a Reply