Au revoir, au revoir, Numericable…

Vous vous rappelez peut-être de mes problèmes avec Numericable : débit réel inférieur à 50 kbps pour un débit théorique de 2 Mbps, serveurs DNS avec plusieurs secondes de temps de réponse, soirées où c’est impossible de faire quoi que ce soit sur le net…

Problèmes avec Numericable

Il y a quelques semaines ma patience est arrivé à bout et j’ai décidé de changer. Ne voulant pas passer des semaines sans internet, avant résilier Numericable j’ai d’abord souscrit une offre ADSL. Je ne savais pas trop lequel choisir, sur le web on peut trouver des histoires d’horreur avec tous les fournisseurs d’internet. J’imagine que c’est une question de chance, en fait. Alors j’ai fait le tour de mes amis et je suis arrivé à la conclusion de que, au moins ici à Brest, Alice semble marcher très bien.

Il y a un mois j’ai donc souscrit l’offre ADSL + Téléphone + TV chez Alice. Moins d’une semaine après, la ligne était activée, et j’avais reçu mon AliceBox. Et là, j’ai découvert le vrai haut débit, 6 Mbps de débit réel ! Ca me change de mon expérience Numericable…

Alors après avoir vérifié que l’offre Alice marche bien, je viens de résilier Numericable.

Au revoir, Numericable!!!!

Tags: ,

6 commentaires à “Au revoir, au revoir, Numericable…”

  1. bavinicoso Says:

    En effet , je pense que tu as bien fait de choisir Alice . Pour ma part , je me mord les doigts d’avoir choisi FREE , notamment au niveau de la téléphonie qui plante continuellement. Ceci dit , puisque tout le monde ne se plaint pas de FREE , je pense que c’est une question de chance , et de commune de résidence.
    Bises,
    bavinicoso

  2. LostInBrittany Says:

    Oui, je pense bien que la chance et la commune de résidence ont une importance énorme. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi Alice, les gens que je connais sur Brest avec Alice sont très cotnents, ceux avec d’autres fournisseurs que je ne citerai pas le sont beaucoup moins…

  3. Guillaume Says:

    Est-tu sur que tu as mis le bon lien pour Alice ? Car j’arrive sur un portail italien dont la une est un poitrail d’une italienne… 😉

  4. LostInBrittany Says:

    Ooops, j’avais mis un .com à la place du .fr.

    Mais c'est normal, Alice ADSL est le fournisseur internet de Telecom Italie, c'est pour ça que leur site principal pointe vers la version italienne ;)

  5. patrice Says:

    bonjour,
    je suis abonné depuis longtemps chez numéricable, a l’époque (il y a plus de 5 ans) quand numéricable a racheter france telecom cable, il y avait un peu de probleme, moin de chaine tv, internet 1024 ko (exploit a l’epoque) et téléphonie illimitée qui est arrivée par la suite, la mes probleme chez eux ont commencer, ayant une vieille prise cable, la tv fonctionnait de moins en moins, le téléphone une horreur et internet fonctionnait quand il voulait.
    J’ai donc arrêter numéricable en disant je demenage dans un secteur non cablé tout avait fonctionné, et j’a même arraché la prise cable du mur, je ne voulait plus en entendre parlé.
    J’ai pris par la suite Neuf télécom, la rebellote un vrai calvaire, téléphone ne fonctionne pas, internet très lent (20 mega pris par abonnement) et la tv horrible (décodeur changeant de chaine tout seul, j’ai eu le droit a changer 18 fois le décodeur tv en 3 mois), j’arrête neuf et je décide de revenir chez numéricable, je reprend un abonnement et je souscris tv HD, 100 méga et tel illimité , pour le moment je m’en plein pas du tout (il se sont améliorer) tres bonne qualité d’image tv, internet 100 méga réel par fibre optique, et telephone haut qualité d’ecoute (comme prise tel france telecom).

  6. Jeroboam Says:

    Tout à fait d’accord.

    Aujourd’hui on a été emm…és pour la troisième fois en quelques mois par un démarcheur de chez nulméricable.
    La première fois c’était sensé être le facteur, la seconde fois il venait voir quelqu’un, là quand même il a osé dire qui il était mais a prétexté une vérification technique dans l’immeuble pour qu’on lui ouvre. Une fois rentré bien sûr, il a démarché tous les étages !

    Comment démarrer une relation basée sur la confiance quand le premier contact avec Numéricable est un mensonge ? Ils nous prennent vraiment pour des neuneux et ne nous considèrent que comme des comptes bancaires sur pattes !
    Rendons leur cash la monnaie de leur pièce : Boycott.

    J’enjoins celles et ceux qui en on marre comme moi à faire comme il est écrit sur le papier qu’ils ont laissé partout dans notre immeuble : Appeler “Greg” au xx.xx.xx.xx.xx
    (au passage 12 feuilles cartonnées gaspillées, super)

    Il serait vraiment temps que ce genre de société arrète de nous prendre pour des attardés, les citoyens sont largement capable d’aller chercher eux même le service dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.

    Puisqu’il demande gentiment qu’on le rappelle en laissant son téléphone, Greg, on ne va pas se gêner hein ?

Leave a Reply