Animation avec JavaScript (II)
Hier je vous parlais de l’utilisation de JavaScript pour animer mes dessins, et je vous montrais un petit exemple. Aujourd’hui j’ai eu un peu plus de temps dans la soirée, et je me suis embarqué dans un projet plus ambitieux : le développement d’un petit jeu complet avec JavaScript.
Le jeu choisi a été le classique jeu de recherche de couples*. La conception et le développement du jeu ont été assez rapides, ça ne m’a pris que trois heures pour avoir le jeu pleinement fonctionnel (comme montré dans la capture d’écran). Pour les images, j’ai recyclé des dessins que j’avais déjà, cela est donc allé vite aussi.
Maintenant il ne me reste que mettre un joli cadre, des boutons de démarrer et arrêter, et un joli message à la fin. Je m’occuperai de ça demain, et je mettrai le jeu en ligne dans un billet. Maintenant, je vais dormir…
* : Je ne sais pas comment il s’appelle ce jeu en français, c’est le jeu où on met toutes les pièces à l’envers et on retourne deux à deux en essayant de trouver des couples. Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit, ne vous inquiétez pas, vous verrez demain 😉
Tags: JavaScript, LiB
01-03-2007 à 23:10
C’est très claire Horacio, c’est un jeu de mémoire classique. En voilà un en version flash http://www.t45ol.com/play/2318/m... .
Moi en tout cas je préfère le tien 😉
Bonne continuation.
02-03-2007 à 05:44
Moi, j’appelle çà un Memory, mais il faut dire que je suis anglophile !