Ubuntu 7.04
Aujourd’hui c’est la sortie officielle de la nouvelle version d’Ubuntu, la 7.04 Feisty Fawn. Et je vous écris ce billet depuis mon Feisty Fawn tout fraîchement installé.

Comme vous savez, j’utilise Ubuntu dans mon ordinateur déjà deux ans. La procédure de mise à jour d’Ubuntu a toujours été relativement simple. En octobre denier je vous parlait de la précédente mise à jour, où tout pouvait se faire avec quatre petites lignes de commandes. Mais pour Feisty Fawn les gens d’Ubuntu sont allés encore plus loin.
Lorsque j’ai allumé l’ordinateur au retour du boulot, j’avais en haut l’icône de mises à jour disponibles. En cliquant sur lui, l’application System Update (Mise à jour du Système) s’est ouvert comme d’habitude, mais cette fois avec un joli message :

En cliquant sur Upgrade, le système a démarré la mise à jour, il n’y a eu rien d’autre à faire. Pendant les deux heure qui a duré le processus, j’ai pu continuer à utiliser l’ordinateur normalement. Après la fin de la mise à jour, un petit redémarrage et mon Feisty Fawn était prêt pour l’action. Plus simple, impossible.
Note : cette mise à jour simplifiée ne marche que sur des Ubuntu 6.10 Edgy Elk. Si vous êtes sur 6.04 ou précédentes, il faut suivre une procédure semblable à celle expliqué pour la mise à jour vers Ubuntu 6.10, procédure décrite en détail sur le site d’Ubuntu.
Tags: Ubuntu
20-04-2007 à 04:49
Installée le soir en moins de 30 minutes… mais j’avais téléchargé l’image iso par bittorrent des qu’elle a été dispo et fait une install propre. En fqit ce qui m’a pris le plus de temps c’est… de compresser 4 Go avant de le deplacer vers un disque dur externe avant de repartitioner…
24-04-2007 à 09:40
Je crois que je vais faire la même chose (une install propre) sur mon portable, il a eu toutes des mises à jour depuis Ubuntu 5.04 et j’ai envie de remettre tout ça en propre.