Google Mashup Editor

La semaine dernière, Google annonçait la sortie de Google Mashup Editor, une application web de création et hébergement de mashups. Avec une combinaison de code HTML, CSS et tags XML spécifiques à Google, la nouvelle application permet de créer des mashups assez complexes dans seulement quelques lignes.

L.i.B Google

Le Google Mashup Editor est encore en beta fermé, il faut donc démander un accès à Google. J’avais demandé le mien vendredi dernier, et ce matin j’ai reçu un email de Google m’annonçant l’activation de mon accès à Google Mashup Editor. Aujourd’hui je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le tester, mais ce que j’ai vu m’a bien impressionné.

L’idée est semblable à celle de Yahoo Pipes ou Microsoft Popfly, mais la philosophie est radicalement différente. Là ou Pipes et Popfly sont des outils graphiques pour permettre aux non-informaticiens de créer des mashups d’un simple clic souris, Google Mashup Editor propose un environnement de développement beaucoup plus sobre, textuel,mais aussi plus flexible et puissant, orienté vers des développeurs. Des outils différentes pour des publics différents. Et je crois que je préfère la façon Google.

Google Mashup Editor

En tout cas, je ne manquerai pas de vous raconter mes impressions après avoir travailler un peu plus avec ce nouveau éditeur, et peut-être même vous montrer mes créations 😉

Mise à jour : suite aux plaintes d’un collègue de bureau (on ne voit rien dans l’image !), j’ajoute une capture d’écran un peu plus définie :

Google Mashup Editor

LostInBrittany, SAV réactif 😀

Tags: ,

3 commentaires à “Google Mashup Editor”

  1. Guillaume Says:

    j’ai bien hâte de voir ça

    j’imagine qu’on pourrais faire une genre de blogroll-map, c’est la première chose que jessayerait

    ça serait une mini google map avec des marqueurs identifiant la région des bloggeurs que tu choisis et qui pointent vers l’adresse de ces bloggeurs… un dérivé blogroll de mapmyname pour mettre sur la sidebar… ça se ferait ??

  2. Guillaume Says:

    ha, aussi: héhé ça fonctionne bien ton bouton de vote wikio… ça me donne le gout d’en ajouter un moi aussi ;-)

  3. shyboy Says:

    Lu Lost,

    c’est quoi un Mashup? et si t as des invites pour tester ça tu préviens?
    @+

Leave a Reply