Point hebdomadaire sur Space Invaders
Et oui, ça devient presque une tradition dans mon blog : une semaine de plus, voici un billet sur Space Invaders.
Commençons par une devinette. Qu’est-ce qu’on obtient si on met dans un amphi 67 geeks et une caméra de vidéo ? La réponse est 4 heures de tournage, 390 images pour 3 minutes de vidéo absolument hilarantes :
La vidéo a été réalisé par l’artiste suisse Guillaume REYMOND dans le cadre de son Projet Gameover, où vous pourrez voir des vidéos semblables pour d’autres jeux.
Revenons maintenant aux cadeaux geeks, avec ce paillasson Space Invaders. Un paillasson en apparence complètement banal, mais équipé d’un détecteur de pression. Lorsqu’un visiteur mets ses pieds sur lui, les LEDs du paillasson s’allument pour montrer les adorables envahisseurs de l’espace en mouvement. De quoi avertir à l’avance au Témoin de Jehova ou vendeur d’encyclopédies que un geek habite dans la maison…
La surprise est que, selon Think Geek, ils importent ces paillassons de France. Si quelqu’un connaît la boîte française qui les produit, j’adorerais le savoir, pour aller faire un tour dans leur catalogue.
J’imagine que tous ces objets vous auront donné envie de jouer encore une fois aux Space Invaders. Ca tombe bien, parce que, des clones de Space Invaders en Flash, on trouve partout dans le net. La plupart n’ont pas un grand intérêt, ils sont des copies conformes du jeu original, des fois avec un ou deux détails novateurs. Cependant, si on y cherche bien, on peut trouver des petits bijoux comme celui-ci : Notepad Invaders, un clone du jeu original avec des graphiques dessinés à la main et une musique assez sympa.
Merci à No puedo creer que lo hayan inventado, source directe ou indirecte des news Space Invaders de cette semaine.
Tags: Curieux mais inutile, Geek, Space Invaders