Pourri.fr

Vous connaissez peut-être des sites comme Spamgourmet ou Mailinator, des services qui permettent de recevoir des messages sans avoir à donner votre véritable adresse email.

Ce type de service est vraiment pratique. Par exemple, pour toutes ces occasions où on doit laisser une adresse email pour recevoir un message mais on craigne être spammés après si on laisse sa vraie adresse. Ou encore pour s’inscrire au dernier nouveau service social trouvé sur AccessOWeb, afin de le tester et savoir si on veut s’inscrire vraiment (avec la bonne adresse) ou si on laisse tomber au bout de 10 minutes.

Spamgourmet n’est pas trop confortable à utiliser, il faut d’abord s’inscrire sur le site et ensuite on peu facilement créer des adresses de receptiuon e-mail avec un nombre d’utilisation limité, c’est à dire, des adresses e-mail capables de accepter (et de transférer ensuite vers votre véritable adresse) un nombre fixe de messages avant de s’auto-détruire. L’interface web de Spamgourmet est, pour le dire poliment, un peu rustique, et je n’aime pas trop le fait de devoir m’enregistrer d’abord.

Mailinator a une autre philosophie. Les messages ne sont pas transférés, ils sont consultables via un interface web. Il n’y a pas d’enregistrement ni d’identification, et les boîtes de réception des email sont créés à la réception des messages. C’est un système beaucoup plus souple que Spamgourmet, et qui marche assez bien.

Mailinator est assez bien, mais l’interface devient un peu lourd au bout d’un moment. C’est en faisant ce constat qu’un collègue de travail a décidé de faire son propre outil de réception de messagerie. Il s’est mis donc au boulot et quelques jours après il nous a montré le résultat : Pourri.fr.

Pourri.fr

Les fonctionnalités sont semblables à celles de Mailinator, avec l’ajout de la possibilité d’effacer des messages (ce qui est très pratique pour les emails d’inscription à des nouveaux services web). En plus, c’est un site en français, ce qui n’est pas pour déplaire par ici, je pense. Mais c’est surtout au niveau interface que Pourri.fr offre des améliorations. Il a une interface épurée, sobre et efficace, avec une certaine réminiscence de Google autant dans la page d’accueil que dans les boîtes de réception.

L’utilisation reste donc très simple : lorsqu’on vous demande votre email, utilisez une adresse au pif (par exemple dfshs544dfsgs@pourri.fr). Vous pouvez ensuite vous rendre à Pourri.fr et y recevoir le courier envoyé à cette adresse bidon. Et ensuite si vous voulez, vous l’effacez ou vous le laissez pourrir sur Pourri.fr.

Pourri.fr

Comme note ludique, signaler que le logo de Pourri.fr n’est pas fixe. L’idée est qu’un seul logo est vite ennuyant, et plus sérieusement, que c’est bien plus sympa avoir à la place du logo officiel une galerie de logos proposés par les utilisateurs du site, avec un lien vers l’auteur. Avec cette philosophie, chaque fois que vous vous connecterais sur Pourri.fr, vous verrez un logo aléatoire parmi tous ces qu’on été proposés.

En me connaissant un peu, vous vous douterez que j’ai été tenté par l’idée des logos multiples. J’ai donc soumis quelques logos, censés être des hommages à des services web que j’aime particulièrement. Voici donc les logos que j’ai envoyé pour le moment :

Pourri.fr

Pouvez-vous identifier quel service web est l’objet de l’hommage pour chaque logo ?

Tags:

12 commentaires à “Pourri.fr”

  1. Pourriture Says:

    Salut,

    Je n’en reconnais que 3 : Flickr, Ebay et Google.
    Merci pour ces deux liens, il y en a assez des emails pour les commentaires !
    Les captchas c’est normal mais l’email c’est bidon, surtout que ce n’est pas verifié et je mets n’importe quoi a chaque fois !

  2. LostInBrittany Says:

    Les e-mails dans les commentaires n’ont pas pour but spammer à la personne qui commente, c’est unmoyen pour l’auteur du blog pour s emettre en contacte avec la personne qui a déposé le commentaire. Sur la plupart des blogs, c’est facultatif. Et normalement, seulement l’auteur du blog peut les voir.

    Je ne vois pas trop pourquoi donner un email bidon dans ce cas… mais chacun est libre de faire comme il veut 😉

  3. guest Says:

    Ici c’est facultatif mais le plus souvent c’est obligatoire.
    Mais sinon pour les inscriptions temporaires c’est le top 🙂

    (Bien sur certain peuvent abuser du doublement de personnalité comme moi qui suis en fait pourriture lol)

  4. LostInBrittany Says:

    Etant donné qu’avec chaque commentaire j’ai ton adresse IP, c’est pas trop dur t’identifier, mon (ma?) cher pourriture 😉 lol lol

  5. Guillaume Says:

    Ouais, c’est un super petit outil !! j’en prend note !! je connaissait déjà http://www.yopmail.com/ dans le genre mais pouri c’est plus rigolo, et puis le site est plus épuré… et puis si c’est ton collègue, encourageons le !!!

    chouette ton desing d’halloween

  6. LostInBrittany Says:

    Merci, Guillaume !

  7. Tomahawk Says:

    Et connaissez-vous jetable.org ?

  8. ellen Says:

    J’ai tenté et ca marche sans problème. Parce que je jonglais à l’ancienne avec les webmails réservés pour les sites revendeurs d’email.
    Et puis j’aime bien la fin en @pourri

  9. LostInBrittany Says:

    La fin en @pourri.fr est pour moi aussi un bon atout 😀

    J’adore taper ton_site_est@pourri.fr dans des formulaires des sites qui me forcent à donner une adresse…. 😀

  10. VB Says:

    Bonjour,

    C’est dommage mais pourri.fr est souvent HS depuis quelques mois… Est-ce qu’on peux faire qq chose pour fiabiliser ce service ?

  11. DD774 Says:

    Sait-on exactement qui fabrique ces logiciels d’adresses jetables ? Il est inquiétant de ne rien savoir sur les auteurs de Spamgourmet, par exemple.

  12. LostInBrittany Says:

    Drôle la remarque venant de quelqu’un avec une adresse sur spamgourmet.com 😉

Leave a Reply