Festival des ordinateurs vintage

Vous vous souvenez que je vous ai parlé de comment lorsqu’on s’intéresse à quelque chose on le voit partout ? Bon, c’est encore arrivé…

Pas plus tard que lundi je vous racontais ma passion pour les vieux ordinateurs, et ce matin en lisant Microsiervos je suis tombé sur un article de Wired qui parle du Vintage Computer Festival.

IBM 026
Perforatrice de cartes IBM 026

Le Vintage Computer Festival est une rencontre international de passionnés des vieux ordinateurs, mais pas seulement ça. Il aspire aussi à être un évent qui montre aux non initiés ces machines qui ont fait partie de l’histoire de l’informatique. Les ordinateurs y présentés sont en parfait état de marche, propres et soignés comme le jour où ils ont été livrés.

Micro-ordinateur Sol-20
Micro-ordinateur Sol-20

Parmi les bijoux qu’on peut y voir il y a une IBM 026, avec laquelle on préparais les cartes perforées qui servaient pour stocker les programmes il y a quelques dizaines d’années, ou un Sol-20, un des prédécesseurs des ordinateurs personnels, avec son caractéristique boîtier en bois et acier bleu.

Bref, un site à ne pas manquer si, comme moi, vous appréciez voir des ordinateurs anciens…

Tags:

3 commentaires à “Festival des ordinateurs vintage”

  1. Marie Says:

    Bonjour; je me permet de vous contacter par l’intermédiaire de ce commentaire, car je n’ai pas trouvé votre mail …. Pourriez-vous me la donner, ou tout au moins m’envoyer un mail à mon adresse ? Je suis prof de latin, et j’aurais souhaité savoir si dans le cadre de mes cours (en intranet), je pouvais utiliser vos dessins de dieux. J’espère avoir de vos nouvelles. En tout cas, bravo pour ce blog, et bonne continuation !

  2. De la nostalgie, des Atari et des rêves… | LostInBrittany - Le blog d'Horacio Gonzalez Says:

    […] vous souvenez que je vous ai parlé déjà de comment lorsqu’on s’intéresse à quelque chose on le remarque partout […]

  3. message Says:

    En fait, certaines choses rétro très intéressant!Je les aime!

Leave a Reply