Gribouillage : Au revoir, Troie

Je continue à avancer sur mon projet mythologique, comme vous pouvez voir dans le gribouillage qui accompagne ce billet. Je commence aussi à me pencher sur des questions d’ordre logistique, comme le choix d’un nom de domaine, ou sur quel type de plate-forme développer le projet.

Le premier choix serait d’utiliser WordPress, avec un thème sur mesure. Même si le projet n’est pas un blog, la stabilité et polyvalence de Worpress, combinées avec son énorme quantité de plugins feraient de ce moteur de blog une bon alternative. Sinon je pourrait partir sur Drupal ou Joomla, j’ai déjà utilisé les deux et ils sont des CMS très complets et avec une communauté très active derrière. Une autre solution, très attirante, serait de développer quelque chose moi même, en Java ou en PHP, mais cela voudrait dire investir dans la plate-forme du temps qui je pourrais investir dans les contenus.

Au revoir, Troie

Alors, quel plate-forme software me recommanderiez-vous pour ce projet ? Toutes les idées et suggestions sont les bienvenues 🙂

Mise à jour : C’est Troie, non Troi ! 🙂

Tags: ,

3 commentaires à “Gribouillage : Au revoir, Troie”

  1. Marie Says:

    WordPress est un très bon choix, même si je reste attachée à Dotclear ….. maintenant compte tenu du projet, le blog est-il vraiment la meilleure solution ? Un cms me semblerait plus adapté, dans la mesure où on a le meilleur rapport efficacité/temps (la solution développée soi-même, c’est bien, mais chronophage …..). En cms, ma préférence va vers SPIP : quand on se penche un peu sur son langage, et qu’on bidouille soi-même ses squelettes, on peut faire des choses vraiment intéressantes.

  2. Francky Says:

    Sans hésiter NPDS….

  3. Guillaume Says:

    Moi j’opterais pour wordpress… car après avoir tenter d’apprivoiser drupal et joomla… je me suis rendu compte que wordpress était 10 fois plus simple, et avec la flexibilité que ce script à acquis via les innombrabres plugins, wordpress n’est plus juste un blog, c’est un cms, un site web, une gallerie photo, une boutique e-commerce…

Leave a Reply