WordPress 2.3.3
Pendant que je prend mon petit déjeuner j’ai par habitude aller voir mon blog, surtout pour voir si il y a des nouveaux commentaires. Et oui, encore une fois c’est une preuve de mon narcissisme 😉
Aujourd’hui, en arrivant sur le Tableau de bord de WordPress, j’ai vu qu’il y avait une mise à jour de sécurité qu’il recommandé d’installer d’urgence.
En effet, une faille avait été trouvé dans l’implémentation du protocole XML-RPC, qui permettais à des utilisateurs éditer des billets qui n’étaient pas à eux. Presque aussitôt trouvée, la faille avait été corrigée avec une nouvelle version de WordPress, la 2.3.3.
Comme dans mon blog je n’ai qu’un utilisateur (moi même), à priori le bug ne m’affectait pas, mais étant donné que la procédure de mise à jour est extrêmement simple, et que le message me demandant de mettre à jour mon WordPress me nargeait depuis toutes les pages de l’interface d’administration, j’ai pris cinq minutes (sans exagération !) et j’ai actualisé. Et maintenant mon blog tourne donc sur Worpress 2.3.3.
J’adore quand un plan se déroule sans accroc !
Tags: Logiciel Libre, Wordpress
30-03-2008 à 10:53
[…] théorie, la mise à jour devrait être aussi simple que d’habitude, mais étant donné que c’est un changement majeur, avec plein de modifications, j’ai […]
30-12-2008 à 17:58
J’adore quand un plan se déroule sans accroc !