De la nostalgie, des Atari et des rêves…

Vous vous souvenez que je vous ai parlé déjà de comment lorsqu’on s’intéresse à quelque chose on le remarque partout ?

Hier soir mon cerveau m’a refait à nouveau le tour. Je venais de poster mon billet sur l’annonce de la CPU Intel 8086, qui m’avait laissé plongé dans la nostalgie d’un temps passé (qui sûrement n’était pas si bon que dans les souvenirs). Je faisais donc une revue rapide des blogs avant d’aller dormir lorsque je tombe sur un billet de Boing Boing.

Et là je vois une photo de 1983, en noir et blanc, avec un poste de travail qu’à l’époque était à la pointe de la technologie :

Atari user's desk, circa 1983

Un poste de travail avec un Atari 800, des lecteurs de disquette et de cassette, imprimante et modem, et un poste de télévision qui servait de moniteur. Le tout agrémenté de quelques verres promotionnels Burger King pour Le Retour du Jedi, sorti cette même année.

En regardant ce poste de travail, je l’ai comparé à mon poste actuel et je me suis rendu compte de comment les choses sont au même temps complètement différentes mais étrangement semblables 25 ans après. Ensuite, en voyant que la nostalgie allait à pire, j’ai décidé que la meilleure chose que je pouvais faire était d’aller dormir.

Ce matin, au réveil, j’ai décidé d’écrire ce billet. Car cette nuit, la nostalgie a envahi même mes rêves : j’ai rêvé de Tron.

C’est grave, docteur ?

Tags:

Un commentaire à “De la nostalgie, des Atari et des rêves…”

  1. Olivier SC Says:

    Et oui 😉 Mais, je ne sais pas si je reviendrais en arrière ….

Leave a Reply