En attendant Indy
En attendant la sortie du nouveau Indiana Jones le 22 mai, hier soir j’ai regardé encore une fois le premier volet de la trilogie, Les aventuriers de l’Arche perdue. Cependant, ne voulant pas “profiter” des longues pauses publicitaires de M6, je ne l’ai pas regardé à la télé, j’ai mis le DVD et je l’ai regardé en version originale :cheese1_ee:
Ayant regardé des dizaines de fois les trois films, et connaissant par cœur plein de dialogues, je me croyais donc un vrai fan d’Indiana Jones. Mais ce matin, internet m’a démontré encore une fois que je suis loin d’être un vrai fan, je suis tout au plus un amateur éclairé.
Car ce matin, en faisant ma revue de blogs au petit déjeuner, je suis tombé sur une étude comparative très détaillé des deux versions de la bande annonce du film, la version américaine et la version internationale. En la regardant, on voit comment la très puissante MPAA a forcé à faire des changements dans la bande annonce pour lui décerner le droit d’être diffusé avec une qualification G (tout public).
Comme vous pouvez voir, l’auteur de la vidéo a fait un minutieux travail d’analyse, décortiquant les bande annonce séquence par séquence, afin de répertorier et expliquer toutes les différences. Lorsque je pense aux heures qu’il a passé pour faire la comparative, pour s’informer sur chacun des changements, pour enregistrer le vidcast et pour faire le montage de la vidéo, je me dis qu’à côté je suis un petit joueur…
Moral de l’histoire : sur n’importe quel sujet, il y a toujours plus geek que soi. :bigsurprise_ee:
Tags: Geek, Indiana Jones