JavaOne, jour 1
La première journée de JavaOne est finie, et quelle journée !
Lorsque hier je vous disais que les choses sérieuses commençaient, je ne me rendais pas compte d’à quel point l’affirmation était vraie. Je viens de sortir de la neuvième conférence de la journée, après 14 heures de sessions. La première a démarrée à 8:30, la dernière est finie à 22h30, avec 20 minutes de pause entre chacune.
Le repas ? On plateau repas récupéré à toute vitesse dans une pause, et mangé d’une main dans la session suivante, pendant que l’autre main essayait de prendre des notes.
Le bilan est très positif, j’ai appris beaucoup des choses, j’ai fait plein de contacts, j’ai récupéré des tonnes d’information… et cela n’a fait que commencer !
Une des choses que j’ai trouvé les plus rafraichissantes est que tout le monde ici est un développeur Java et un vrai geek. Pas de costard-cravates, mais des t-shirts Think Geek; pas des managers, mais des techniciens; pas des chefs de projets mais des informaticiens purs. Cela me rappelle ce que j’aime d’être un ingénieur, cela me redonne de l’envie d’approfondir encore plus dans la technique.
Je vous parlerai avec un peu plus de détail sur les différentes sessions, car maintenant je suis trop k.o. pour le faire. Je continuerai aussi à mettre des photos sur Flickr, mais l’absence de WiFi dans l’hôtel fait que, en dehors des horaires de la conf (où je suis plutôt occupé), je dois dépendre de la générosité des anonymes qui laissent leurs accès ouverts.
Pour rappel, à fur et à mesure que je les chargerai sur Flickr, les photos apparaitront ici.
Tags: Geek, Java, JavaOne, San Francisco
07-05-2008 à 20:01
[…] « JavaOne, jour 1 […]