D&D 4th Ed : I’ve got it !

LiB et D&D

Aujourd’hui 6 juin, c’est la sortie mondiale de la toute nouvelle édition de Dungeons & Dragons.

L’événement était très attendu, cette quatrième édition à été annoncé l’été dernier à la Gen Con, l’un des plus importants festivals de jeux des États Unis. Les dix derniers mois ont été très intenses dans les forums dédiés à D&D, avec tout type de spéculation autour des changements de la nouvelle édition, en essayant de deviner des choses à partir des quelques éléments filtrés par les gens de Wizards of the Coast.

LiB et D&D

Une des grandes nouveautés logistiques de cette nouvelle édition est que la sortie de la version française est simultanée avec la sortie américaine, lorsque pour la troisième édition il a fallu attendre presque un an. Bien que j’achète les bouquins en anglais (quitte à les avoir dans une langue étrangère pour moi, autant les avoir dans leur version originale), je suis ravi de cette sortie simultanée, car le fait que ils soient disponibles en français augmente radicalement la base de joueurs potentiels.

LiB et D&D

Je tenais à avoir mes bouquins de la nouvelle édition aussi tôt que possible. J’avais donc pré-commandé mes bouquins dans celui que pour moi est l’un des meilleurs magasins français de jdr, Ludik Bazar. Et ils ont été à la hauteur de mes attentes et presque au delà, car ils ont expédié le colis avant hier et aujourd’hui, en rentrant chez moi à midi, j’ai retrouvé l’avis du passage Colissimo. Je suis donc passé chez Coliposte en allant au travail, et j’ai pu récupérer le colis avec les trois bouquins : Player’s Handbook, Dungeon Master’s Guide et Monsters Manual.

D&D 4th Ed

Merci donc, Ludik Bazar, grâce à vous je peux profiter de D&D 4th depuis le jour de sa sortie !

Bon, je vous laisse, j’ai de la lecture… :wink_ee:

Tags: ,

3 commentaires à “D&D 4th Ed : I’ve got it !”

  1. Guillaume Says:

    héhé j’en était à la 2e édition moi…

    alors, il y a beaucoup de différences ? des nouvelles classes ?

  2. LostInBrittany Says:

    Tu n’avais jamais essayé la 3e édition ? Aucun bouquin d20 ?

    Oui, il y a beaucoup de différences, pas dans les classes, mais dans toute la façon de jouer.

  3. Guillaume Says:

    haaaaaa oui, le systeme d20… mais bien sur c’est cela que nous utilisions lors de la dernière campagne ou j’ai participé… j’avais simplement pas saisi que c’était la 3e édition …

    j’ai toujours été joueur… et je consultais les livres des autres ;-)

Leave a Reply