Wiimotes et sabres laser
J’étais fans de la Wii depuis bien avant sa sortie. Je trouvais le concept fascinant, un nouveau paradigme dans le monde du jeu vidéo. Je l’avais pré-commandé chez Amazon, et je l’ai reçu le jour même de la sortie, c’était mon cadeau de Noël à moi.
Mais depuis le début, il manquait quelque chose. Jouer au WiiTennis ou au WiiBowling est très amusant, et j’ai passé des heures et des heures à m’éclater avec WiiSport, Zelda ou Worms, mais lorsque je prends le wiimote dans la main je ne peux pas m’empêcher de penser que cette console est fait pour un jeu de combat au sabre laser.
J’imagine que la plupart des fans de Star Wars ont eu la même sensation lorsqu’ils ont joué à la Wii, qu’ils ont pris leur wiimote comme une poignée de sabre laser et qu’ils ont songé à couper des hordes de robots et à se battre en duel contre des méchants Sith. Car le WiiGolf ou la WiiBoxe sont bien marrants, mais ils sont bien peu de choses en comparaison de la Force.
Hier j’ai appris que Lucasfilm prépare un nouveau jeu pour Noël prochain, Star Wars : The Clone Wars, en exclusive pour Wii et DS. Et si la bande annonce est moyennent fidèle au jeu, Star Wars : The Clone Wars sera le jeu auquel je songeais lorsque je me suis acheté la Wii, un rêve de geek devenu réalité.
Il faudra encore attendre six mois, mais je suis persuadé que ça fera un carton lors de la sortie. Car il a tous les ingrédients pour réussir : des Jedis, des Siths, des sabres lasers, la Force… et des geeks sautant en face de leur télé, en agitant leurs wiimotes comme des possédés.
Noël prochain on pourra enfin se mesurer à Darth Maul, combattre dos à dos avec Mace Windu ou mettre ne raclée au petit prétentieux Anakin Skywalker. J’ai vraiment hâte !
Trouvé via CruchTech.
Tags: Jeux Vidéo, Star Wars, Wii
26-06-2008 à 13:51
Je sens la colère t’envahir , mais ton côté obscur ne sera pas suffisant pour me battre
28-06-2008 à 22:48
[…] année, en attendant la sortie de Star Wars : the Clone Wars à Noël, l’autre jeu dans ma liste était Super Smash Bros Brawl (SSBB). Le jeu sortait […]